Cameroun : Serge Espoir Matomba implore l’Etat de protéger les populations dont les maisons ont été détruites.

Cameroun : Serge Espoir Matomba implore l’Etat de protéger les populations dont les maisons ont été détruites.

by Abdoulaye Raman
0 comment

Au sujet du déguerpissement des populations concernées par l’aménagement des alentours de l’aéroport de Douala le weekend dernier, Le premier secrétaire Peuple uni pour la rénovation sociale (PURS) pense que l’Etat ne doit pas bafouer la dignité du peuple camerounais.

“FORCE REVIENT À LA LOI…

Ce n’est pas parce que l’on aspire à diriger un pays qu’on doit tolérer le désordre. Nous ne le dirons jamais assez, les lois même lorsqu’elles sont mauvaises doivent être respectées.

Le plan d’emménagement de la ville de Douala ne prévoit pas qu’on construise n’importe où et n’importe comment ou encore que l’on occupe le site de son choix pour une activité quelconque.

Plusieurs endroits de l’agglomération sont des zones inhabitables. De même que plusieurs sites sont inappropriés pour installer commerces et parkings sauvages. C’est le cas d’une partie du quartier New-town Aéroport.

Peut être une image de moto, route et arbre

Une fois que nous l’avons dit, nous devons reconnaître que chaque décision de l’Etat, doit protéger et non bafouer la dignité de nos compatriotes.

Même si l’installation s’est faite illégalement et que force revient à la loi, l’État doit relocaliser les sinistrés.

Le moment choisi pour déguerpir ces familles n’est pas du tout propice. Nous sommes en pleine saison pluvieuse. Et ces détails là doivent être pris en compte. “

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com, l’info en un clic.

Leave a Comment