CAMEROUN – SOCIETE : INAUGURATION DU DOUALA GRAND MALL.

by Franck Bekima
0 comment

Le Grand Mall situé au quartier Bonadiwoto, région du Littoral, département du Wouri, Arrondissement de Douala 3e est ce gigantesque joyaux architectural qui a connu une affluence des grands jours et surtout de découverte jeudi 17 décembre 2020. C’était à l’occasion de son ouverture officielle à laquelle le Premier Ministre chef du Gouvernement et représentant du chef de l’État a pris part.

Sous un firmament projetant une belle lueur à travers son soleil, le Douala Grand Mall a vu converger plusieurs autorités administratives, traditionnelles et même acteurs politiques de la ville de venus de divers horizons.

Bâti sur un niveau de 18500 mètres carrés de surface locative, ce plus grand centre commercial d’Afrique Centrale comprend un multiplex de 5 salles de cinéma de 1000 places au total. Il comprend également un Supermarché dénommé Carrefour dont la superficie s’etend sur 2000 mètres carrés. Plus loin, 160 magasins et boutiques , 22 restaurants , 1 Spar, 640 places de parking et 8 escalators sur la première phase.

A lire aussi : CAMEROUN : DOUALA GRAND MALL,LE NOUVEAU COUP DE COEUR DES POPULTIONS DOUALAISES.

Dans son allocution , le promoteur de ce joyau architectural Mathurin JIDJOUC KAMDEM n’a pas manqué de mentionner le lancement des travaux de la deuxième phase des travaux dont le Business Park qui comprendra un hôtel 5 étoiles et des bureaux..

Ce projet baptisé Douala Grand Mall and Business Park est également un ensemble de bâtiment à usage mixte de Niveau 1, l’infrastructure a été developpé par Actis avec sa filiale locale Douala Retail and Convention Centre ( DRCC ) représenté à la dite cérémonie par le Directeur Général d’Eneo Eric Nansou.

Avec une offre étendue dans le domaine de la mode et de la beauté, de l’art de vivre, des services tels que Télécommunications avec les enceintes de MTN & Orange Cameroun, Banques , Assurances , Phamacies,le lavage de Voiture , la Lunetterie Optique , Des divertissements et de la Restauration.

Dans la présentation de l’édifice , le PDG de l’Entreprise CRAFT CONTRACTOR n’a pas manqué d’énoncer le large choix de produits locaux et importés ainsi que le service de qualité que propose le Douala Grand Mall aux populations Doualaises.

A lire aussi : CAN CAMEROUN 2021 : CELESTINE KETCHA COURTES VISITE LES CHANTIERS DE L’OUEST.

” Avec plus de 150 professionnels occupants l’un des sites les plus stratégiques de la capitale , le Douala Grand Mall est situé à proximité de l’aéroport international avec une zone d’achalandage de plus de 4 millions d’habitants et une accessibilité totale pour tous les groupes sociaux ” avons nous pu décoder des dires du Premier Ministre Chef du Gouvernement.

Ce Mall qui se veut le plus grand d’Afrique est le premier bâtiment écologique et le seul développement a être certifié par EDGE ( Excellence in Design For Greater Efficiencies ) qui est une certification conduite par l’IFC, institution membre du groupe de la Banque Mondiale.

A lire aussi : CAMEROUN : DOUALA GRAND MALL,LE NOUVEAU COUP DE COEUR DES POPULTIONS DOUALAISES.

Ce joyau architectural alliant à la fois commerce et divertissement est l’œuvre de la société DRCC Convention signée entre le groupe CRAFT CONTRACTOR dirigé par Mathurin KAMDEM qui s’est vu décorer par le chef de l’Etat en tant que Chevalier de l’Ordre de a valeur à titre exceptionnel et le fond d’investissement Actis d’un cout global de 80 milliards.
Une Décoration qui vient rehausser la dite journée inaugurale et la coupure du Ruban Symbolique par le chief Dr. Joseph Dion Ngute chef du gouvernement et représentant personnel du président Paul Biya.

Pour rappel , cette oeuvre devra accueillir 300.000 visiteurs par mois et génèra 4500 emplois selon les prévisions des promoteurs.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles ..

afrik-inform.com , l’info en un clic.

Leave a Comment