CAMEROUN : SOCIÉTÉ : LE CAMEROUN SE DÉMARQUE AU PRIX RFI.

by Abdoulaye Raman
0 comment

Pour la toute première fois un camerounais a remporté  le prix RFI Ghislaine Dupont et Claude Verlon. Il s’agit du journaliste Charles Abossolo Oba en service à la station régionale de CRTV Sud .

A lire aussi : RWANDA : GAËL FAYE PLACE L’ AFRIQUE À L’ HONNEUR EN REMPORTANT LE PRIX GONCOURT DES LYCÉENS.

C’est dans l’émission “7 milliards de voisins” présentée par Emmanuelle Bastide que le nom du lauréat de la 7e édition du prix RFI Ghislaine Dupont et Claude Verlon a été annoncé. Une première depuis la création en 2014 de la bourse en hommage aux deux reporters de RFI assassinés le 2 novembre 2013 à Kidal et qui récompense un jeune journaliste radio et un jeune technicien de reportage. La compétition se jouait dans 13 pays choisis en Afrique pour la circonstance, soit plus de 300 candidatures enregistrés, dont le défi consistait aux journalistes de réaliser un reportage sur le thème « dialogue et tolérance ».

A lire aussi : CAMEROUN –ROGER BRICE COLLECTIONNEUR DE PRIX AVEC ART : L’ACTEUR PRODUCTEUR QUI MANQUAIT AU 7 EME ART.

Charles Donatien Abossolo Oba âgé alors de 29ans s’est distingué parmi les autres à travers l’originalité de son travail et la qualité des témoignages recueillis dans le reportage de 3m30sec qu’il a choisi de focaliser sur la question de la polygamie à Ebolowa (Sud du Cameroun).

Comme lui, les lauréats de cette septième bourse suivront une formation intensive d’un mois à Paris au cours du premier trimestre 2021. Formation en immersion à RFI et au sein des établissements partenaires de la Bourse.

Enregistrer votre adresse email sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles

Afrik Inform l’information en un clic

0 comment

Leave a Comment