CAMEROUN: ZODES TAWIN REMPORTE LA PALME D’OR DU JEUNE LE PLUS DYNAMIQUE DE DOUALA 3.

by Franck Bekima
0 comment

En marge à la célébration de la Journée Mondiale de l’habitat célébrée le 5 octobre dernier, Mme le Ministre de l’habitat et du développement urbain Célestine Ketcha Courtes a lancé dans les villes de Douala, Yaoundé et Limbé, le concours de la ville la plus propre.

Pour le cas de la ville de Douala, les résultats sont connus.
L’arrondissement de Douala 2e occupe le premier rang suivi de Douala 5e et Douala 3e.

Pour remercier les parties prenantes ayant contribuées à ce résultat, le Maire de Douala 3e Valentin Epoupa Bossambo a organisé le 02 Octobre dernier, une cérémonie de remise du matériel de salubrité.

A lire aussi :TANZANIE : LE SOMMET DU KILIMANDJARO SOMBRE SOUS LES FLAMMES.

Au cours de ladite cérémonie, Zodes TAWIN, acteur de la société civile, Président Général de l’association AGIR POUR IMPACTER a reçu la distinction du JEUNE LE PLUS DYNAMIQUE DE DOUALA 3e.

Cette reconnaissance est le fruit de plus de trois années d’engagement de ce jeune entrepreneur qui fut le premier président de la FÉDÉRATION CAMEROUNAISE DU E-COMMERCE.

Rappelons qu’il est par ailleurs le chef de projet du Salon pour la Promotion des Affaires  Foncières ET de l’Habitat(SAPROF), un évènement annuel ayant pour but de sensibiliser les populations sur les questions liées à l’habitat et au développement urbain.

A lire aussi : CAMEROUN : LE PORT AUTONOME DE DOUALA A ENFIN SES ENGINS NAUTIQUES DE DRAGAGE. 

Dans la même visée, il est coordonnateur du programme d’habitat participatif dénommé LOGEMENTS POUR TOUS , un programme élaboré par l’association dont il préside la destinée dont le fonctionnement est semblable à une tontine classique au cours de laquelle des membres cotisent en fonction de leurs moyens pour devenir propriétaire d’un terrain au bout de 18 mois.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com,l’info en un clic.

Leave a Comment