Cameroun – Sport : LE GOUVERNEMENT ISOLE ALBERT MBIDA.

by Kevin Fotso
0 comment

L’étau se resserre peu à peu autour du comité exécutif provisoire de la «FECAFOOT» version Albert Mbida. Dans la guerre psychologique qui oppose Fouda à Tsinga, le gouvernement camerounais vient à nouveau de prendre position en faveur de Seidou MBOMBO NJOYA à travers des sorties du Ministre des Sports et de l’Education Physique et du Ministre de l’Administration Territoriale.

En date du 24 février, dans une lettre du ministre des sports et de l’éducation physique adressée au Président de la Fédération Camerounaise de Football, Narcisse MOUELLE KOMBI va annoncer à Seidou MBOMBO NJOYA la mise à la disposition de la FECAFOOT des différents stades concernés en vue du démarrage immédiat des championnats professionnels de Football conformément aux « très hautes instructions ». Une décision qui va conforter Seidou Mbombo NJOYA à quelques jours de l’ouverture des championnats Elite One et Elite Two car elle botte en touche aussi bien la LFPC que le comité provisoire conduit par Albert MBIDA.

A lire aussi : CAMEROUN : AFFAIRE FECAFOOT : RIEN NE VA PLUS.

Après le MINSEP, ce sera autour du MINAT de s’inviter sur la pelouse. Paul ATANGA NJI va saisir dans la foulée les gouverneurs des régions au sujet de la gestion des activités de la FECAFOOT en précisant que les championnats professionnels se dérouleront selon le « chronogramme rendu public par Seidou MBOMBO NJOYA et son équipe ». Une deuxième douche froide pour Albert Mbida et Cie.

A lire aussi : Cameroun : AFFAIRE FECAFOOT : TSINGA, LA COUR DU ROI PETAUD.

Le 16 février dernier, alors que la police tentait de mettre fin au déroulement d’une réunion qu’il présidait au siège de la LFPC à Yaoundé, le Sénateur Albert Mbida va affirmer : « Sauf décision de la plus haute autorité, je ne cèderai à aucune pression ou à une intimidation ». Au moment où la FECAFOOT version Seidou MBOMBO NJOYA s’apprête à lancer les championnats, le comité provisoire annonce la convocation d’une session extraordinaire de l’Assemblée Générale de la “FECAFOOT” pour le samedi 10 avril 2021.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com , l’info en un clic

Leave a Comment