C’était l’essentiel à retenir de l’audience qu’à accordé le premier ministre Camerounais Joseph Dion Ngute à Jacques Du Puy , président de canal + international à l’immeuble étoile.
L’opérateur du groupe canal+ déjà présent dans plusieurs programmes dans certains programmes diffusés veut accroître son offre sur les contenus Camerounais « j’ai mentionné que nous souhaitions investir davantage dans la production de contenus camerounais. C’est une orientation que le groupe Canal + a pris il y a quelques années. On produit, on supporte, on finance la production de contenus Camerounais, mais j’estime que nous n’en faisons pas encore suffisamment. J’ai exprimé le désir et l’envie d’avoir plus d’investissement dans ce domaine » dixit jacques Du Puy.
L’échange convivial avec le chef du gouvernement a permis de donner une orientation à cette décision du groupe canal + afin de fixer les jalons et d’émettre les bases . Dans un autre camp , Jacques du Puy a appelé les secteurs adjacents à la télévision de manière à renforcer sa présence au Cameroun.
Plusieurs autres sujets ont été mis sur la table de discussion au courant de cette réunion, notamment la question des « contenus de programme » , sur le sujet , le président de canal+ international a conclu qu’une « grande communication est faite sur le contrôle parental » afin que les enfants ne tombent pas sur certaines programmations qui ne les correspondent pas.
Constantin Gonnang, Afrik Inform ☑️
Pour recevoir nos contenus automatiquement sur Watzap, cliquez sur le lien ci-dessous puis #suivre de notre chaîne Afrik-Inform Tv.
https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u