CAMEROUN – TRANSPORT FERROVIAIRE : LA DIRECTION DE CAMRAIL S’EXPLIQUE SUR LE DERAILLEMENT DU TRAIN À ESEKA LE 05 OCTOBRE

by Franck Bekima
0 comment

En début d’après-midi du lundi 05 octobre 2020, un train transportant des billes de bois a déraillé non loin de la gare d’Eseka, dans le département du Nyong-Ekelle, région du Centre. Un incident qui est légion. Il y’a quatre ans, ce type de déraillement se produisait au même endroit et surtout le même mois, octobre.

Des sources officielles et crédibles, cet accident n’a engendré aucune perte en vies humaines mais a causé d’importants dégâts matériels. Une partie de la voie ferrée de la dite localité a considérablement été endommagée.

Dans son communiqué publié dans les heures qui ont suivi l’incident, la Direction Générale de l’entreprise en charge de l’exploitation du chemin de fer au Cameroun s’explique «La Direction Générale de CAMRAIL tient à préciser que cet imprévu n’a eu aucun impact sur la circulation des trains voyageurs de ce jour. Dans le même temps, les équipes techniques de CAMRAIL sont à pied d’œuvre afin de rétablir au plus tôt les circulations » apprends nos confrères de Le BledParle.

Pour mémoire, la ville d’Eséka a été le théâtre il y a quatre ans, notamment le 21 octobre 2016, d’une catastrophe ferroviaire suite au déraillement d’un train voyageur, en partance pour la ville de Douala. Cette tragédie avait coûté la vie à près d’une centaine de personnes, et fait plus de 500 blessés. Il faut tout de même souligner que plusieurs d’entre ces victimes jusqu’à preuve de contraire ne s’en sont pas encore remises.

Enregistrez  votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com, l’info en un clic.

Leave a Comment