Cameroun – Vaccin Anti-Covid : Manaouda Malachie premier à recevoir le vaccin.

by Franck Bekima
0 comment

Le Dr Manaouda Malachie Ministre de la Santé Publique est le premier à recevoir la dose du Vaccin contre le COVID 19 ce 12 Avril 2021 au Centre de traitement de l’ex-supermarché ORCA de Yaoundé.

Le Cameroun par le biais du premier Ministre le Dr.Joseph Dion Ngute a réceptionné le 11 avril dernier la première cargaison de 200.000 doses du vaccin chinois Sinopharm. Au lendemain de cette réception, le Ministre Manaouda a été celui qui a reçu le tout premier flacon de ces vaccins.

A lire aussi : VACCINS CONTRE LA COVID 19 : DU NEOCOLONIALISME A CIEL OUVERT.

Après avoir reçu son vaccin, Malachie Manaouda s’est confié chez nos confrères de Cameroon-info.net: «Je me sens très bien après avoir reçu le vaccin».

Dans cette procédure, Le Dr Manaouda Malachie devient le premier camerounais à se faire vacciner au centre de traitement de l’ex-supermarché d’ORCA. Par cet acte, le patron de la santé a souhaité precher par le bon exemple mais également de démontrer l’efficacité ce vaccin pour l’éradication du Covid 19 au Cameroun.

Lesdits vaccins seront repartis dans les centres de vaccinations identifiés (243) du Cameroun suite à la repartition élaborée par le Programme Elargi de Vaccination (PEV)

«Le vaccin SINOPHARM, approuvés par plus 30 pays, se présente sous une formulation liquide de flacon monodose d’une contenance de 0,5 ml par dose. Il est administré en deux doses avec un intervalle de 21 jours. Il est efficace à 79% contre la survenue des formes symptomatiques de Covid-19 et protège également contre le variant Sud-Africain. Il se conserve à une température de +2°C-+8°C et est donc conforme aux équipements de chaîne de froid homologués disponibles dans le pays», explique le PEV sur leur page officiel facebook.

A lire aussi : AFRIQUE – COVID 19 : LE MARCHE DU COVAX S’ACCROÎT.

Rappelons que pour ces premières doses, les cibles qui seront mises en avant sont les personnels de santé, les personnes ayant la cinquante ou plus, les enseignants, les forces de maintien de l’ordre, les hypertendues , les diabétiques , les personnes ayant des pathologies respiratoires etc.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-infom.com, l’info en un clic.

Leave a Comment