Pour la désormais Avocate au barreau du Cameroun, Le combat pour retrouver sa fille, est loin d’être terminé. Comme dans le passé, elle reste dévastée, pleine de désespoir, et ne cesse de prier pour que cette quête, menée depuis des années, aboutisse enfin.
Invitée sur le plateau de l’émission Dimanche avec Vous sur Equinoxe TV dimanche dernier, elle est revenue une nouvelle fois sur les circonstances tragiques de la perte de son à l’hôpital Gynéco-obstetrique de Ngousso en 2011 à . Elle a également évoqué sa vie personnelle, sa carrière d’avocate, mais a clôturé l’émission avec une profonde émotion, adressant un message poignant à sa fille.
« Mon bébé, notre bébé, comme je t’ai toujours appelée, tu es l’enfant la plus aimée du Cameroun. Le jour où tu ressortiras, je ne saurai même pas par où commencer pour venir te voir », a-t-elle déclaré, les larmes aux yeux, ajoutant : « Tout le Cameroun attend ton retour, et ta maman ainsi que tes oncles sont impatients de te retrouver. »
Dans la suite de son discours, Vanessa TCHATCHOU a appelé sa fille à « se battre ». « Bats-toi comme je me bats, car c’est ta sortie qui permettra à la vérité de triompher, afin que mon honneur soit rétabli auprès de ceux qui m’accusent de t’avoir vendue. Bats-toi pour que nous puissions nous retrouver avant que l’une de nous ne quitte ce monde », a-t-elle poursuivi, tout en exhortant sa fille à « grandir en sagesse et en intelligence ».
La tragédie de 2011 a laissé des séquelles profondes, tant physiques que psychologiques, chez Vanessa. La perte de son enfant a radicalement changé son rapport à la maternité : « Je n’ai plus envie d’avoir d’autres enfants, car j’ai peur de ce qui pourrait encore arriver », a-t-elle conclu.
Constantin GONNANG, Afrik Inform ☑️
Avec Sky Motors et Vision 4, la Fédération Camerounaise de Football renforce son ancrage économique…
Le candidat déclaré à la présidentielle de 2025 officialise la création de son bastion politique,…
L’ancien ministre de la Communication dénonce des manœuvres de déstabilisation contre le FSNC, évoquant pressions…
À 30 ans, l'artiste autodidacte, originaire de Sangmélima, s’apprête à enflammer pour la première fois…
Le 28 juin 2025, le somptueux Hôtel Krystal Palace de Douala a accueilli la 4e…
Le 28 juin 2025, le somptueux Hôtel Krystal Palace de Douala a accueilli la 4e…
This website uses cookies.