Cameroun : Vraie-fausse libération de Georges Gilbert Baongla de prison.

by Abdoulaye Raman
0 comment

La matinée de ce 5 mai a été très mouvementée à l’effet de l’annonce sur la toile, du relâchement de Georges Gilbert Baongla de la prison centrale de Kondengui. Après recoupement des informations par la rédaction D’afrik-inform, il n’en est rien. Il est encore détenu.

A en croire CTV, le président Georges Gilbert Baongla n’a pas été libéré. En effet l’homme qui avait l’habitude de répondre favorablement aux invitations à lui adressées par le média afrik-inform dans le cadre du magazine “7Minutes Pour Convaincre” n’a pas été libéré. Aperçu hors de la clôture du pénitencier de Kondengui ce jour, les uns et les autres se sont précipités de dire qu’il était libre de ses fait et gestes désormais. Pourtant il s’agissait d’une corvée. Le président Georges regagnera sa cellule ce soir à 18 heures.

Les internautes ont tôt fait de faire des commentaires à tout va, allant dans le sens des félicitations pour sa libération. Pour rappel, celui qui se fait appeler “Fils aîné” du président Paul Biya, a été interpellé le 29 mai 2019 pour escroquerie, puis incarcéré le 3 juin 2019. Il devait par conséquent verser une amende de 25 millions de francs CFA.

Le verdict ayant conduit à sa condamnation a été rendu public le 10 juin 2020 à la suite d’une audience au tribunal de première instance de Yaoundé centre administratif.

L’homme politique et par ailleurs ancien directeur de publication du journal Le Démenti à l’époque avait d’alors plusieurs chefs d’accusation qui pesaient contre lui parmi lesquels figurait grande place celui du patron du groupe l’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site internet pour recevoir automatiquement nos articles.

Afrik-inform.com, l’information en un clic.

Leave a Comment