CAMEROUN : WECONNEKT, LA FEMME ENTREPRENEURE AU COEUR DE L’ACTION.

by Ferelle Tasse
0 comment

Ce sont au final 58 jeunes femmes entrepreneures qui ont été sélectionnées ce mercredi 30 septembre dans la région du Littoral pour le compte du programme Weconnect. L’objectif est d’offrir à ces femmes une formation gratuite de remise à niveau par le PNUD ( Programme des Nations Unis pour le Développement). La mairie de Douala 5e était le point de rencontre à cette occasion.

Une opportunité qui ne coure pas les rues du Cameroun. Plusieurs personnalités ont pris part à cette rencontre. Des femmes, entrepreneures dans divers domaines d’activités ont tenu à exposer leur savoir faire au public. De la transformation du miel, de la culture des pommes de terre en passant par le haricot en sachet jusqu’aux bananes plantain en chips les femmes ont ébloui tout un parterre de personnalité ayant effectué le déplacement à  cette occasion. C’est le cas de la Nourane Foster présente en tant que  marraine de l’événement.

Lire aussi : MONDE – BUSINESS : NOURANE FOSTER, AMBASSADRICE AFRICAINE DES FEMMES DE L’INDUSTRIE MANUFACTURIÈRE. AFRIK-INFORM

Aussi, plusieurs partenaires ont pris part à ces expositions notamment le CNJCJCI, la fondation PUENE, famille et vie, ou encore le réseau des femmes Élues du Cameroun. Soulignons que ces femmes ont pour objectif la promotion du “Made in Cameroun”. Cela se matérialise par la proposition des produits naturels et de meilleure qualités sur le marché.

Pour donner une allure assez particulière à cet événement, Weconnect a bénéficié aussi de la présence des plus grande influenceuses sur les réseaux sociaux au Cameroun de la ville, à l’instar de Muriel Blanche, Marcel Kuetche ou encore Gloria, etc…

Lire aussi : Cameroun :Le Gouvernement Autorise L’hon. Nourane Fotsing à procéder à des collectes publiques des fonds.

C’est une formation durera 3 jours, et ce, à partir de ce 30 septembre. Elle aidera à coup sûr les jeunes femmes qui ont décidé de ne plus être spectatrices, mais d’écrire elles-mêmes leur histoire.

Enregistrer votre adresse email pour recevoir automatiquement nos articles

Afrik Inform l’information en un clic

Leave a Comment