Dans une interview accordée à la cellule de communication de Dynamo Club de Douala ce jeudi 6 juillet 2023, le nouveau coach des Bon Ba Djob a promis de remporter l’Elite One dès la saison prochaine.
A peine arrivé, Yves Clément Arroga ne cache pas ses ambitions avec Dynamo, club promu en première division. « Mes objectifs sont ceux du président, qui sont : être champion du Cameroun, jouer les premiers rôles dans ce championnat », a-t-il lancé sans sourciller.
« Nous n’allons pas dans ce championnat pour essayer, nous allons pour réaliser ; raison pour laquelle je me mets déjà cette pression, pour que la chance me sourit, afin que nous allions loin dans ce championnat », ajoute le vice-champion du Cameroun en titre (avec Bamboutos FC de Mbouda).
La Dynamo c’est un club créé en 1948
Il affirme ne pas avoir hésité une seul instant avant d’accepter la proposition du président Alphonse Bea. « Quand la Dynamo m’a fait appel, en discutant deux ou trois minutes avec le président, qui est un visionnaire, immédiatement j’ai compris le projet. Je n’ai même pas hésité un moment pour donner mon accord, parce que c’est un projet ambitieux, c’est quelque chose de professionnel, manager une équipe ce n’est donné à n’importe qui. ».
Il promet de bosser pour redorer le blason de l’équipe. « La Dynamo c’est un club créé en 1948, ça veut dire que c’est le berceau du football camerounais, c’est une grande équipe. Quand vous venez à la Dynamo, vous venez relever un défi, je viens relever un défi. On va travailler d’arrache-pied pour ramener la Dynamo à la place qu’elle mérite. » On jugera le maçon au pied du mur.
Le Prince Fogue