Blue

Camtel veut défier Orange, MTN et Nexttel avec son label « Blue ».

by Abdoulaye Raman
0 comment

Cette dernière décennie au Cameroun, les multinationales de téléphonie mobiles ont pesé de tous leurs poids pour tenter de répondre efficacement aux besoins de leurs multiples consommateurs. Même si à un moment donné il y’a quelque-peu des limites qu’elles ne peuvent toujours pas franchir du fait de leur manque d’autonomie, il faut relever qu’elles séduisent tant bien que mal les usagers. Une position que le leader du secteur entend arracher.

Pour faire ombrage face à cette montée en puissance et cette confiscation des parts importantes du marché la téléphonie, le leader qui autrefois incontesté, a entrepris depuis quelques temps de présenter à ses fidèles consommateurs le nouveau label à partir duquel tous les différents produits seront commercialisés notamment les carte SIM, des téléphones, des routeurs, crédits de communication, etc…

Puisque c’est déjà un secret de polichinelle, tous ses abonnés se devront de se familiariser avec « Blue » qui par définition conceptuelle pourrait faire office de nouveau départ. Le label « Blue », sous la coupole de Camtel, aura la charge de l’établissement et l’exploitation des réseaux mobiles, des réseaux fixes et des réseaux de transport de communications électroniques à couverture nationale.

Lire aussi : CAMEROUN – ECONOMIE : Camtel : Où en sommes-nous avec l’avènement de Blue ?

Parlant de couverture nationale, la marque pourrait se répandre jusqu’à l’arrière-pays afin de permettre aux populations rurale d’être au mêmes pas que celles des métropoles.

Camtel, espère renverser les tendances  sur le marché des télécommunications comme il le fait déjà avec la fibre optique est désormais une nouvelle option pour les ménages et les petites et moyenne entreprises dans les métropoles.

 Orange, MTN et Nextell étant de potentiel géants en ce moment au Cameroun, il devra cravacher davantage pour leur ravir cette vedette en termes de service et de rapport qualité prix. Pour ainsi dire, la maison mère est au travail et les résultats pourraient être probants.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site internet pour recevoir automatiquement nos articles

#Camtel #Blue #Orange #MTN #Nexttel #Telephonie

Leave a Comment