CAN 2021 : LA COVID-19 IMPOSE À LA CAF, LE REPORT DE LA COMPÉTITION POUR 2022.

by Abdoulaye Raman
0 comment

Après avoir maintenu le suspense de la tenue ou non de la Coupe d’Afrique des Nations de football, l’instance faîtière du football africain a reporté en 2022 la compétition. L’annonce a été faite à la suite d’une visioconférence entre les membres du comité exécutif de la CAF.

C’est une décision qui pour nombre d’observateurs du monde du sport en général et du football en particulier était bien prévisible. Pour raison, la pandémie du coronavirus depuis le début de cette année a imposé sa loi dans tous les domaines d’activités. Elle a par conséquent incité la CAF à revoir le calendrier des compétitions qui était déjà bien défini. La Coupe d’Afrique des nations initialement prévue du 9 janvier au 6 février 2021 a été renvoyée en 2022. L’instance dirigeante du football africain a reporté également le CHAN 2020 au mois de janvier 2021. Pour ce qui est de la CAN féminine 2020, elle a été annulée, en faveur d’une Ligue des champions féminine africaine qui sera créée.

Pour rappel, les activités athlétiques se sont brusquement arrêtées au cours de ces trois derniers mois à travers le monde entier, bouleversant les calendriers des matchs de qualification du tournoi qui devaient se tenir en mars et juin avec quatre tours de qualification à disputer.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com , l’info en un clic.

Leave a Comment