CAN CAMEROUN 2021 : CELESTINE KETCHA COURTES VISITE LES CHANTIERS DE L’OUEST.

by Larissa Tchinda
0 comment

C’était la grande effervescence ce mercredi 02 décembre 2020, à l’arrivée du ministre de l’habitat et du développement urbain dans la région de l’ouest Cameroun. Célestine Ketcha Courtes, le bulldozer comme on la surnomme, en compagnie du gouverneur de la région’ de l’ouest, a pris la peine de visiter les chantiers 2020 et ceux en cours d’exécution relatifs au Chan 2021et à la Can 2022.
Madame la ministre va à cet effet, débuter sa première journée de travail dans le département des Bamboutos. Là-bas, elle inspectera les chantiers exécutés pour le compte de l’année 2020 et ceux déjà engagés pour le compte du CHAN 2021 et la CAN 2022.

A lire aussi : CAMEROUN-DEFENSE DU BUDGET 2021: 07 MINISTRES FACE AUX PARLEMENTAIRES CE 30 NOVEMBRE.

Le MINHDU a personnellement apprécié les travaux de réhabilitation des voies d’accès et d’aménagement des parkings autour du stade de Mbouda, réalisés sur plus de 3000 m2, avec des espaces verts aménagés. Par ailleurs, en dehors des voies principales comme Poste centrale – Hôtel Meboro- stade, celle allant d’Inter voile Hôtel, stade mbouda vers pont Balachi, 3 voies supplémentaires ont été réalisés dans cette ville dans le cadre de ces travaux.
Selon les services techniques du MINHDU, le marché d’exécution des travaux de réhabilitation des voies d’accès et aménagement des parkings autour du stade de Mbouda est à ce jour réalisé à près de 90%/pour 92% de délai consommé.

A lire aussi : CAMEROUN : DOUALA GRAND MALL,LE NOUVEAU COUP DE COEUR DES POPULTIONS DOUALAISES.

Après quelques tours de visite, Célestine Ketcha Courtes a du instruire, que les matérialisations horizontale, verticale et l’éclairage publique soient réalisés dans un délai de 30 jours au plus afin que « ces travaux chers au président de la république s’achèvent dans les délais ».
Après le département des Bamboutos, madame le ministre de l’habitat et du développement Urbain s’est rendu sur les chantiers de Bafoussam. Ici elle a visité les multiples voies d’accès réalisées au profit de la CAN 2022, en marquant des arrêts au Carrefour Bamougoum, au Carrefour TAMBA, au Carrefour TPO, et à l’entrée SCDP.

A lire aussi : CAMEROUN: ZODES TAWIN REMPORTE LA PALME D’OR DU JEUNE LE PLUS DYNAMIQUE DE DOUALA 3.

Célestine Ketcha Courtès a exprimé sa satisfaction pour la qualité de la réalisation et surtout le respect des instructions. Elle a félicité les responsables administratifs pour leur implication. Au service technique de son département ministériel, elle a instruit une organisation et un suivi permanent afin qu’aucun détail du cahier de charge ne soit négligé.

Enregistrez votre adresse email sur notre site  pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com , l’info en un clic.

Leave a Comment