CHAN 2021: LA NOUVELLE DATE ENFIN DÉVOILÉE.

by Manuella Etock
0 comment

La sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations initialement prévue du 4 au 25 avril dernier, se déroulera du 16 janvier au 7 février 2021. L’ annonce a été faite hier en visioconférence par la CAF après une réunion de son comité exécutif.

Le Cameroun reste et demeure la terre d’accueil de cette compétition qui verra la participation de 16 Nation du continent africain.

Après l’arrêt systématique des compétitions et le report du CHAN à une date ultérieure dû à la crise de Corona virus, les interrogations étaient nombreuses sur l’évidence de la tenue du championnat.

A lire aussi :   CAN 2021 : LA COVID-19 IMPOSE À LA CAF, LE REPORT DE LA COMPÉTITION POUR 2022.

C’est donc dans une logique d’éclaircissement, que la Confédération Africaine de Football ( CAF) a tenu à communiquer les dates arrêtées pour le CHAN. Ce championnat se déroulera bien évidemment du 16 janvier au 7 février 2021, les amoureux du football auront la grâce d’apprécier la compétition qui se tiendra au Cameroun.

A lire aussi : FOOTBALL : MOHAMED SALAH ET LIVERPOOL BUZZ OU DIVORCE ?

Rappelons que le Cameroun n’a jamais remporté le CHAN. le pays le plus titré est la République démocratique du Congo avec 2 victoires, suivi de la Tunisie, la Libye et le Maroc qui ont chacun une victoire.

Enregistrer votre adresse email pour recevoir automatiquement nos articles

afrik inform l’information en un clic

Leave a Comment