CHAN2020: LE CAMEROUN BRAVE LA COVID 19 ET OUVRE SES STADES AUX SPECTATEURS

by Manuella Etock
0 comment

L’arrivée du corona virus dans le monde depuis 2020 a partiellement confiné le football. Avec l’organisation du championnat d’Afrique des nations au Cameroun, le pays est le premier à accueillir les spectateurs dans les stades depuis plus de 4mois.

En juillet 2020, la France boudait la Covid 19 en autorisant l’accès au stade à quelques spectateurs. La réplique avait alors été fatal pour le pays : une flambée des cas du covid 19 ; ce qui a tout de suite obligé les dirigeants à prendre les mesures encore plus drastique.

Depuis plus de 04mois en effet, aucun spectateur n’est admis dans un terrain de football dans le monde. Pourtant, avec l’organisation du CHA (championnat d’Afrique des nations), le Cameroun a brisé les règles. Le pays est en ce moment, entrain de tenir un pari perdu à l’avance en devenant le premier pays à accueillir le public dans les stades malgré la Covid-19.

Selon les dernières informations publiées ce dimanche 17 Janvier sur son compte Twitter, le ministre de la santé, le Dr MANAOUDA MALACHIE, révèle que le Cameroun compte 28010cas confirmés, 26861 rémissions et 455 décès du covid 19.

A lire aussi :AFRIQUE – COVID 19 : LE MARCHE DU COVAX S’ACCROÎT.

Pour permettre l’accès des supporters au stade et lutter contre une recrudescence des cas de contamination du corona virus, les autorités administratives ont adopté un protocole sanitaire strict. Il s’agit de la limitation à 25% du taux d’occupation des stades lors de la premières Phases de la compétition, puis de 50% à partir des demi-finales. Le port du masque est obligatoire et la distanciation sociale respectée.

Pour rassurer les plus retissant, le premier ministre JOSEPH DION NGUTE affirmait en décembre dernier, que «le pays est en train de sortir de la covid 19, c’est donc l’occasion pour les Camerounais d’être contents après une année difficile ».

Enregistrez votre adresse email sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles

Afrik-inform, l’information en un clic

Leave a Comment