CHORIUT, UNE CHORALE CRÉÉE POUR FAIRE RÊVER !

by AFRIK INFORM
0 comment

Officiellement créée au cours de l’année académique 2010-2011, la chorale de l’institut universitaire de Douala (IUT) voit le jour grâce à de jeunes étudiants passionnés de musique qui fusionnent afin de créer cette force qui marque par ses prestations le chant chorale au Cameroun.

Le but initial de la création de cette chorale, est de permettre aux étudiants de s’épanouir et aussi de donner une image prestigieuse à L’IUT.

Par son dynamisme, sa pointe dans le chant, CHORIUT a en 07 ans seulement conquis le cœur de tous les étudiants de l’université de Douala et de plusieurs autres institutions de formations par ses prestations remarquables.

C’est ainsi qu’en février 2013, au cours d’un concours organisé par l’université de Douala, regroupant toutes les facultés, CHORIUT a surclassé tout le monde et s’est positionnée comme la meilleure de toutes les chorales présentes à cette compétition.

Parmi les temps forts que CHORIUT a offert aux camerounais, son passage dans la ville de Buéa où elle a rayonné par une prestation exceptionnelle aux cotés de la chorale sœur de la ville haute « UB CHOIR ». En outre, CHORIUT a cordialement pris part à la compétition interuniversitaire organisée à Yaoundé en novembre 2013, avant d’être finaliste en 2014.

Des grandes expériences pour cette jeune chorale qui au fil des années gagne le cœur des amoureux du chant. Après l’organisation en juillet 2015, du concert « renaissance » pour fêter un nouvel air administratif au sein de L’IUT, CHORIUT a clos les activités de son année 2016, en remportant le prix de la meilleure chorale d’université et des grandes écoles du Cameroun, lors du festival CARAMEL à Yaoundé.

Et pour cette année 2017, un concert exceptionnel de musique vous sera servi dans quelques jours part ces jeunes étudiants aux voix angéliques !

Leave a Comment