Communiqué de presse – StarTimes lance une chaîne de sport consacrée à LaLiga

by AFRIK INFORM

L’opérateur de la télévision numérique StarTimes opère une refonte de sa chaîne Sports Premium qui sera consacrée au championnat espagnol de football LaLiga à compter du 1er septembre.

Diffusée intégralement en français et en haute définition, la chaîne Sports Premium retransmettra la totalité des matchs du championnat en direct, soit 380 matchs par saison à raison de dix matchs par semaine.

D’autres compétitions de football de premier plan telles que les Coupes d’Angleterre, d’Italie, d’Espagne et la récente Ligue des nations UEFA trouveront leur place à l’antenne en direct. Sports Premium diffusera également d’autres sports, du basket-ball avec les compétitions de la FIFA et des sports de combats à l’image de la MMA.

En parallèle des matchs, seront également programmés toute une série d’émissions hebdomadaires consacrées au football espagnol : LaLigaHighlight Show, LaLiga World, LaLiga Show ainsi que des émissions spéciales. En parallèle, l’émission Panorama passera en revue chaque semaine le reste de l’actualité sportive.

Jusqu’à présent, Sports Premium était une chaîne de sport généraliste diffusant des sports automobiles, du badminton, du tennis, du marathon ainsi que certains matchs de football.

« Nous sommes heureux de lancer Sports Premium en français avec cette nouvelle grille construite autour de LaLiga. Nous venons d’acquérir les droits du championnat espagnol pour quatre années et nous souhaitions le valoriser au mieux pour nos abonnés. LaLiga est l’un des championnats les plus populaires en Afrique et nos abonnés vont pouvoir en profiter pleinement sur Sports Premium, »indique Wei Xin, la rédactrice en chef de StarTimes Sports Premium.

StarTimes produit huit chaînes de sport exclusives en haute définition. Trois de ces chaînes sont diffusées uniquement en Afrique du Sud tandis que les cinq autres le sont dans tout le reste de l’Afrique subsaharienne. Ces dernières sont World Football, Sports Arena, Sports Life, Sports Focus et Sports Premium.

Ces huit chaînes retransmettent toute une gamme d’événements sportifs : de grandes compétitions de football européen (Ligue Europa, Coupe d’ Angleterre, LaLiga, Coupe d’Espagne, Coupe d’Italie, Ligue des nations UEFA, UEFA Euro 2020, etc.), des sports de combat (World Titleboxing, Cage Warriors, Major LeagueWrestling, One Championship, etc.) ainsi que d’autres événements sportifs (basketball, tennis, tennis de table, Formule E, badminton).

StarTimes

StarTimes est l’opérateur leader de la télévision numérique en Afrique, avec 13 millions d’abonnés à ses services TNS & TNT et 20 millions d’utilisateurs de son application mobile dans plus de 30 pays. StarTimes possède une plate-forme de 600 chaînes africaines (75%) et internationales (25%, dont chinoises 1,5%). La vision de l’entreprise est de « Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en jouir ».

Aristide Bounah septembre 3, 2020 - 2:49

GOOD NEWS