CONGO – POLITIQUE : VOICI À QUOI RESSEMBLE LA VIE DE JOSEPH KABILA APRÈS LA PRÉSIDENCE.

by bristel Sonkeng
0 comment

 

Joseph Kabila né le 4 juin 1971 à Hewa Bora dans la province du Sud Kivu à été président de la République Démocratique du Congo du 17 janvier 2001 au 25 janvier 2019 et est désormais sénateur à vie depuis le 15 mars 2019 comme le stipule la constitution.

En dix-huit années de présidence, l’ancien Homme fort de Kinshassa a effectué peu d’apparitions publiques et très peu d’interviews à la presse. Une Attitude qu’il à gardée après avoir quitté la présidence de la RDC.

Ceux qui connaissent l’homme savent qu’il est loin d’avoir quitté la politique; c’est désormais depuis son immense domaine de kingakati construit l’orsqu’il était en fonction, que l’ancien chef d’État tire les ficelles et prépare deja les prochaines échéances électorales. Des sources dignes de foi nous renseignent qu’ Il y réunit constamment ses collaborateurs pour des veilles et peaufiner des stratégies. C’est d’ailleurs cette demeure qui a servi de lieu de réception le 4 mars dernier de l’actuel Président Félix Tshisekedi.

Désormais chef de la majorité parlementaire, Joseph Kabila continue de réunir les responsables politiques de son parti, le front Commun pour le Congo (FCC) ainsi que des fidèles parmis lesquels, Gouverneurs, Ministres et Sénateurs.

En gros on peut dire que M. Kabila mene une vie paisible avec sa famille; on l’a d’ailleurs aperçu à plusieurs reprises au parcs zoologiques de Kinshasa. Sa récente visite au palais de la Nation pour rencontrer le président Félix Tshisekedi est une illustration de la grande considération que lui confère le régime actuel. Recontre au cours de laquelle les deux hommes ont abordé la question de la pandémie mondiale du coronavirus pour voir dans quelle mesure limiter les dégâts économiques dans ce vaste pays du continent.

Leave a Comment