COTE D’IVOIRE : COMMÉMORATION DE L’AN 1 DE LA MORT DE DJ ARAFAT, TINA GLAMOUR HAUSSE LE TON.

by Abdoulaye Raman
0 comment

Dans moins d’un mois, ce sera l’an 1 de la mort l’artiste compositeur et chanteur du coupé-décalé, Dj Arafat pour les intimes, et Huon ange Didier, de son vrai nom. La Yôrôgang, une association des fans de l’artiste a tenu un point de presse ce lundi 13 juillet 2020 à Abidjan-II Plateaux Vallons, pour ainsi marquer le lancement officiel des festivités commémoratives. Chose que Tina glamour, la maman du défunt juge d’anormale.

Le 12 août 2019, l’univers musical africain en général et ivoirien en particulier était au bord des larmes suite à la disparition tragique de l’artiste Dj Arafat. Bientôt un an que la douleur gagne les camps. En effet, c’est le 12 août prochain que la famille biologique, artistique et culturelle devra commémorer sa mort.

Seulement, sa maman « Tina Glamour » est plutôt controversée à l’idée de croire que l’on veuille rendre à son fils un hommage différent à ce qu’elle aura prévu. Une indignation qu’elle n’a pas tardé à mettre sur la place publique. « C’est douloureux pour moi, parce que je n’ai jamais imaginé me retrouver dans une conférence pour parler de la mort de mon fils. C’est une levée de deuil, ce sont les prières. Je demande à tout le monde que la prière. Arafat, il est mort martyr de la musique. (…) Tout ce qu’on peut faire, c’est de se mettre ensemble et aller prier là où il a rendu l’âme. Pour rendre hommage, la Yôrôgang et moi, sommes les organisateurs officiels de la levée de deuil. Toute personne qui va se mettre sur les réseaux sociaux pour dire à un Chinois ‘’cotiser’’, c’est un voleur, un menteur, un destructeur », a-t-elle déclaré.

Elle rajoute par ailleurs, que cette commémoration fera intervenir une parade de motards, d’une vente des CD du dernier single ‘’Kong’’ de l’artiste et d’un recueillement sur la tombe. Plus loin, elle attire l’attention de toute personne qui s’avisera à lancer une collecte de fond dont l’objectif est d’organiser la commémoration. Pour le moment, les organisateurs ont indiqué que le programme sera communiqué ultérieurement.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com , l’info en un clic.

Leave a Comment