Simone Gbagbo

Cote d’Ivoire – Création d’un parti politique de Laurent Gbagbo : Simone Ehivet Gbagbo déplore le manque de considération à son endroit

by Abdoulaye Raman
0 comment

Le divorce semble venir sous toutes ses formes entre le couple à la fois naturel et politique, Laurent Gbagbo et Simone Ehivet Gbagbo. Simone Gbagbo, co-fondatrice du FPI, aujourd’hui est devenu la propriété de Pascal Affi N’Guessan, l’ancien premier ministre se dit étonnée que son nom circule comme membre d’un Groupe de réflexion élargi en vue de la création d’un nouveau parti politique.


C’est dans un poste sur sa page Facebook, l’ex première dame de la république de cote d’ivoire traduit son étonnement. Elle dit n’avoir jamais été consultée préalablement pour une quelconque initiative, mais par enchantement elle figure parmi les membres des deux sous commissions nommés.

Lire aussi : Cote d’ivoire : démissions en cascade au sein du FPI de Pascal Affi N’guessan


“Comme tous les citoyens de notre pays, ce matin du 7 septembre 2021, j’ai lu sur les réseaux sociaux, une décision du Président Laurent Gbagbo (Décision N◦ 01/2021/LG) et signée du Dr Assoa Adou, relative à la nomination des membres de deux Commissions et d’un Groupe de réflexion élargi, dans le cadre des préparatifs du Congrès constitutif”, a t-elle déclaré.

Lire aussi : Laurent Gbagbo et un cercle restreint souhaitent abandonner le FPI à Affi N’guessan.


La femme politique, condamnée et amnistiée en aout 2018, s’indigne par rapport a l’attitude que développent ses ancien camarades de parti depuis le lancement de l’idée de création d’une nouvelle Organisation politique, au Palais de la Culture le 9 août 2021. “mes anciens camarades de Parti utilisent des méthodes d’approche pour le moins surprenantes : aucune convocation de réunion, aucune consultation, des nominations que l’on découvre sur Internet ou dans la presse écrite”, lance t-elle.

#laurent #Gbagbo # Simone #FPI

Leave a Comment