CÔTE D’IVOIRE :DIDIER DROGBA DONNE LES INSOMNIES À L’ASSOCIATION DES FOOTBALLEURS IVOIRIENS (AFI)

by Clarisse Ruth Nkondjock
0 comment

L’ Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) se voit suspendre après avoir désavoué Didier Drogba.
Alors qu’on s’y attendait le moins, un nouveau rebondissement refait surface dans ce que l’on va appeler ”l’affaire Drogba – FIF ”. Tout est pourtant parti pour mettre hors-jeu l’international ivoirien Didier Drogba dans la course au fauteuil présidentiel de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), car n’ayant obtenu jusqu’à présent aucun parrainage sur les cinq groupements pouvant parrainer un candidat, quatre ayant déjà effectués leur choix, et seule l’Amicale des médecins doit encore se prononcer.

Contre tout attente la Fédération Internationale des Footballeurs professionnels décide de suspendre l’AFI.
Selon l’institution, la decision de l’Afi du 13 juillet dernier de parrainer Idriss Diallo au détriment du meilleur buteur ivoirien de tous les temps à l’élection du 5 Septembre prochain est une bourde énorme. Celle ci est une porte ouverte à tout mauvais traitement à l’endroit des footballeurs du monde entier.

Dans l’optique de faire valoir leur idéologie qui est la défense des footballeurs, la FIFpro Afrique dit se désolidariser de la position de l’Afi de ne pas parrainer le sociétaire de Chelsea. Mais aussi, de suspendre l’institution ivoirienne de football.

Une suspension qui même si elle n’a aucune incidence sur le choix du futur président de la FIF, elle fait néanmoins perdre à l’AFI tous ses droits de membre de la Fifpro, et notamment ses droits aux revenus.

Leave a Comment