CÔTE D’IVOIRE : DJ ARAFAT, L’INFLUENCEUR DE LA MODE.

by Clarisse Ruth Nkondjock
0 comment

12 août 2019 – 12 août 2020. Encore quelques jours et la disparition subite du daïshi sera commémorée. Si le talent artistique de DJ Arafat en tant que musicien n’est plus à démontrer, que l’on l’admette ou pas, il a également su rendre incontournable son style vestimentaire.

Ange Didier Houon de son vrai nom a marqué toute une génération avec son look vestimentaire, le style yorobo. Maitre du coupé décalé, il est devenu en quelques temps, le maitre d’un style vestimentaire tout aussi décalé. Sortant ainsi du socialement correct, que les jeunes dans de nombreux pays africains ont vite fait d’adopter. Jeans “slimmés” et effilochés en bermudas ou pantalons, démembrés ou t-shirts de préférence sombre, blouson de cuir sombre. Sans oublier les colliers en bois ou en métal, les lunettes noires et la fameuse coiffure en crête d’apache. Un style en totale inadéquation avec le politiquement correct, faisant fi de nombreuses critiques.

Toutefois, malgré son vestimentaire aux influences de la rue, il va créer sa propre marque de vêtements ”ARAFAT” en 2017. Elle se présente comme une marque un peu plus classique mais qui lui ressemble. Le logo n’étant rien de plus, qu’une tête d’éléphant, un clin d’œil à la côte d’Ivoire.
Aujourd’hui, le style Arafat est plus qu’une mode vestimentaire, c’est un état d’esprit.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

Afrik-inform.com, l’infos en un clic.

Leave a Comment