CÔTE D’IVOIRE – ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLE: ALASSANE DRAMANE OUATTARA TIENT SES CONGÉNÈRES EN HALEINE.

by Clarisse Ruth Nkondjock
0 comment

Alors que son ”oui” était vivement attendu pour être le candidat du RHDP pour l’élection présidentielle de 2020, Alassane Ouattara a préféré se donner du temps de réflexion.

Ce ne fut pas une surprise que le rassemblement des houphouëttistes pour la démocratie et la paix, ait ce mercredi 29 juillet plébiscité le président sortant.

C’est dans une salle comble que ce dernier a été adoubé par ses pairs, afin de représenter son parti à la prochaine élection présidentielle. Mais à la surprise générale, celui qui avait déjà désigné son dauphin Ahmadou Gon Coulibaly a demandé à ses pairs de lui accorder un temps de réflexion.

Est ce le poids de sa promesse de ne point se présenter à la présidentielle d’octobre 2020 qui lui pèse sur les épaules ou alors s’apprête t il à refuser le choix du parti? Refus qui sera tout de même un coup de massue pour le RHDP.

Rappelons que le président ivoirien de 78 ans avait en effet déclaré en mars dernier, ne pas se présenter à la présidentielle d’octobre. Il avait alors précisé avoir tout au long de sa carrière accordé une importance particulière au respect de ses engagements.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com , l’info en un clic

Leave a Comment