COTE D’IVOIRE : LA MORT DE SIDIKI DIAKITE FAUCHE T-ELLE LES PLANS DU RHDP

by Abdoulaye Raman
0 comment

À huit jours de la présidentielle, la cote d’ivoire est plongée dans une profonde consternation. Le ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation, Sidiki Diakité est décédé dans l’après-midi du 23 octobre, a annoncé la présidence dans un communiqué, sans préciser les causes ayant conduit au décès. Un deuil de 72 heures a été décrété.

A Lire aussi : Côte D’Ivoire: Le décès de Amadou Gon Coulibaly ouvre les voies d’un avenir incertain dans le jeu politique.

Après la démission du vice-président de la république, Daniel Kablan DUNCAN, et du décès de Mamadou Gon Coulibaly l’ex Premier ministre autrefois investi comme candidat pour cette élection, c’est la mort du ministre Sidiki Diakité qui éplore à la fois la nation toute entière et les camarades de parti. Les médias locaux évoquent le fait qu’il ait succombé à un arrêt cardiaque.

A lire aussi : CÔTE D’IVOIRE : LA PRÉSIDENTIELLE D’OCTOBRE 2020 CRÉE LA POLÉMIQUE

Alors que la campagne électorale en vue de la présidentielle du 31 octobre bat son plein dans toutes les villes du pays, le porte-parole adjoint du gouvernement a été arraché à la vie. Quel est le manque à gagner après cette autre disparition ?

Le moins, qu’on puisse dire pour le moment, c’est que tout est fin calé pour que tout se passe comme prévu depuis le début de la campagne. Mais notons que l’engouement perçu au sein des différents bastions électoraux du parti au pouvoir connaîtra une baisse considérable. Cela se justifie par le fait qu’Adama Bictogo le Directeur Exécutif du RHDP a demandé aux militants de surseoir à l’aspect festif de la campagne électorale en mémoire du disparu.

A lire aussi : COTE D’IVOIRE : L’OPPOSITION S’UNIT CONTRE LA CANDIDATURE D’ALASSANE OUATTARA.

Selon Mamadou Touré, porte-parole du parti, la mort du ministre Sidiki n’a pas de répercussion sur la poursuite des événements prévus par le parti pour l’atteinte de ses objectifs. Toujours selon lui, la date du 31 octobre reste sans changement.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

Afrik-inform.com, l’info en un clic.

Leave a Comment