Cote d’ivoire : le gouvernement se prépare pour affronter Ebola.

Cote d’ivoire : le gouvernement se prépare pour affronter Ebola.

by Abdoulaye Raman
0 comment

En cote d’ivoire, les autorités sanitaires sont en éveil pour ne pas qu’il y ait la propagation du virus à Ebola. Lundi, le gouvernement a lancé une vaste campagne de vaccination en vue de lutter contre cette fièvre hémorragique après qu’une Guinéenne de 18 ans, porteuse du virus soit arrivée dans la capitale économique du pays par voie terrestre.

C’est depuis 1994 que le pays a connu un premier cas confirmé d’Ebola. Le virus trouvera sur son chemin une cote d’ivoire suffisamment prête et à même de mieux se tenir pour combattre. 5 000 doses de vaccin ont été reçues de la Guinée. Alors, les agents de santé, les proches et les contacts de la porteuse du virus ont été les premiers à être vaccinés.

A lire aussi : GUINÉE: Épidémie d’Ebola: 04 premières victimes signalées.

Selon l’Organisation mondiale de la Santé, la présence de ce cas d’Ebola dans la ville d’Abidjan qui compte environ 4 millions d’habitants suscite beaucoup d’inquiétudes, car c’est de ce territoire qu’est venu le cas identifié au cours du week-end dernier.

La découverte en Côte d’Ivoire intervient près de deux mois après que l’agence sanitaire de l’ONU a déclaré la fin de la deuxième épidémie d’Ebola en Guinée, qui a débuté l’année dernière et a fait 12 morts.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site internet pour recevoir automatiquement nos articles.

Afrik-inform.com, l’information en un clic.

Leave a Comment