Côte d’ivoire : Le président Gbagbo Laurent obtient son divorce de Mme Simone Ehivet Gbagbo malgré un verdict défavorable

Par Abdoulaye Raman

Ce jeudi 29 juin, la justice ivoirienne a rendu sa décision concernant la demande de divorce déposée par l’ancien président Laurent Gbagbo il ya 2ans à l’encontre de son épouse, Mme Simone Ehivet Gbagbo.

Bien que le divorce ait été prononcé, le verdict a donné tort au président Gbagbo, invoquant des motifs tels que l’adultère caractérisé et notoire, l’abandon de domicile conjugal et des injures graves à l’encontre de Simone.

Cette décision met donc un terme au mariage entre les deux personnalités politiques influentes témoignant de la détérioration des relations entre les deux conjoints.

Me Ange Rodrigue Dajde, l’avocat de Simone Ehivet Gbagbo, a réagi à la décision de la cour en recommandant à Laurent Gbagbo de ne pas faire appel.

Étant donné que le divorce souhaité par l’ancien président a finalement été prononcé, l’avocat estime qu’il serait préférable pour l’ancien époux de son client d’accepter cette décision et de procéder à la séparation conformément au verdict rendu.

You may also like

Leave a Comment

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?