CÔTE D’IVOIRE : OUATTARA ET BEDIÉ VALIDÉS, SORO ET GBAGBO RECALÉS.

by Franck Bekima
0 comment

Le suspens est levé sur la candidature du Président ivoirien sortant. La candidature d’Alassane Ouattara a été validée, le Conseil Constitutionnel ayant déclaré que le changement constitutionnel de 2016 remettait les compteurs des mandats à zéro. Également validées, les candidatures du patriarche Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA, de Pascal Affi N’Guessan, Président du FPI et de Kouadio Konan Bertin, un dissident du PDCI qui a le vent en poupe.

Le conseil constitutionnel a eu à se prononcer sur 45 dossiers de candidatures. Les candidatures de l’ancien Président Laurent Gbagbo et de l’ancien Président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro, ont été jugées irrecevables.

A lire aussi : CÔTE D’IVOIRE : LA PROPOSITION DU PRÉSIDENT IVOIRIEN ALASSANE OUATTARA À SON PRÉDÉCESSEUR LAURENT GBAGBO.

Parmi les recalés, figurent Marcel Amon Tanoh, Albert Mabri Toikeuse, Gnamien Konan et Mamadou Koulibaly, des prétendants qui n’auraient pas pour la plupart réuni le nombre de parrainage nécessaire.

A lire aussi : COTE D’IVOIRE – PRESIDENTIELLE : EMMANUEL MACRON DEMANDE À OUATTARA DE BATTRE EN RETRAIT.

Enregistrer votre adresse e-mail pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com,l’info en un clic

Leave a Comment