COTE D’IVOIRE – PRESIDENTIELLE : EMMANUEL MACRON DEMANDE À OUATTARA DE BATTRE EN RETRAIT.

by Franck Bekima
0 comment

Selon nos confrères de Jeune Afrique, le président Emmanuel Macron a demandé à Alassane Ouattara de se retirer de la présidentielle pour éviter des troubles sociopolitiques. « Le président français a suggéré à Alassane Ouattara (ADO) de procéder à un report du scrutin afin de lui permettre, ainsi qu’à Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, de se retirer.

Ce délai lui donnerait en effet la possibilité de faciliter l’ouverture d’un dialogue avec ses deux principaux opposants et de trouver un successeur pour opérer le « changement générationnel » initialement promis »

A lire aussi : CÔTE D’IVOIRE / ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2020 : L’ ARTISTE MEIWAY TRÈS REMONTÉ CONTRE LA CANDIDATURE DU PRÉSIDENT SORTANT ALASSANE OUATTARA.

Mais si l’on s’en tient à la publication du journal ivoirien l’hebdomadaire Ouattara aurait refusé cette proposition du chef de l’exécutif français. Ce dîner Politique entre Macron et son homologue a d’ailleurs été largement commenté dans les journaux ivoiriens.

A lire aussi : RELATIONS INTERNATIONALES : POURQUOI LA FRANCE S’INTÉRESSE TANT AU LIBAN ?

Lorsque les journaux pro-Ouattara affirment que ce dernier a connu un franc succès, d’autres supports insistent sur le fait qu’il a été humilié et ridiculisé en France, qu’il a subit un camouflet total de la part du Président français.

Enregistrer votre adresse e-mail pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com,l’info en un clic.

Leave a Comment