COTE D’IVOIRE – PRESIDENTIELLE : LE GRAND JOUR.

by Abdoulaye Raman
0 comment

Les Ivoiriens se rendent aux urnes pour le premier tour de l’élection présidentielle. Quelques 7,5 millions de votants sur 25 millions d’habitants doivent départager les quatre candidats en lice, Kouadio Konan Bertin, Alassane Ouattara, Pascal Affi N’Guessan et Henri Konan Bédié.

A lire aussi : COTE D’IVOIRE : HENRI KONAN BÉDIÉ EST DÉTERMINÉ..

Après une campagne émaillée de violences et appels au boycott de l’élection par l’opposition, qui a toutefois maintenu ses candidats, le président ivoirien Alassane Ouattara brigue un troisième mandat controversé.

A lire aussi : COTE D’IVOIRE : L’OPPOSITION S’UNIT CONTRE LA CANDIDATURE D’ALASSANE OUATTARA.

Les bureaux de vote ont ouvert à 8 h, heure locale, et doivent fermer à 18 h. La commission électorale a cinq jours pour annoncer les résultats. La question que biens de citoyens ivoiriens du pays et de l’international se pose est celle de savoir si l’ambiance électorale sera celle escomptée. Pour l’instant, l’heure est à l’observation jusqu’à 18h, heure de fermeture des bureaux de vote dans le cadre de ce premier tour.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com, l’info en un clic.

0 comment

COTE D’IVOIRE – PRESIDENTIELLE : "UN COUP K.O", UNE VICTOIRE DE PLUS QUI FACHE. « Afrik-Inform novembre 3, 2020 - 3:27

[…] RÉPOND. COTE D’IVOIRE – PRÉSIDENTIELLE : UN PREMIER TOUR CALME ET INCERTAIN. COTE D’IVOIRE – PRESIDENTIELLE : LE GRAND JOUR. CAMEROUN – DRAME DE KUMBA :  LES ARTISTES ORGANISENT UNE MARCHE EN LA MÉMOIRE ENFANTS […]

Reply

Leave a Comment