Ligue ivoirienne des doits des femmes

Côte d’Ivoire – Simulation de viol sur la NCI : la Ligue ivoirienne des droits des femmes s’indigne.

by Abdoulaye Raman
0 comment

Le mal est visiblement profond. Assimilable à une atteinte à la gent féminine de côte d’ivoire et de la l’Afrique, la démonstration de viol faite sur la télé NCI dans le cadre de l’émission “la télé d’ici en vacances” et présentée par Yves de Mbella continue d’exaspérer la ligue des droits des femmes ivoiriennes qui se dit “choquée, outrée et scandalisée par l’apologie et la promotion du viol”.

Ce mardi, la ligue des droits des femmes de côte d’ivoire a rendu public un communiqué où elle exprime son désarroi.

“A l’heure où les associations des droits des femmes luttent contre la culture du viol sous toutes ses formes, il est insultant voire humiliant pour une chaîne de télévision d’inviter un violeur sur un plateau et de lui demander de faire des démonstrations d’un acte de viol”, s’indigne l’association.

Pour rappel, en dépit du mea culpa adressé en journée par le présentateur Yves de Mbella au peuple ivoirien, et malgré sa suspension de l’antenne, la ligue des droits des femmes déclare avoir saisi le procureur de la République conformément à l’article 416 du code pénal ivoirien afin que la NCI et ledit animateur soient poursuivis.

La Ligue ivoirienne des droits des femmes lutte contre les violences. Depuis le 25 novembre 2020, La Ligue Ivoirienne des droits des femmes est à l’oeuvre dans la lutte contre les violence faites aux femmes. ..

enregistrez votre adresse e-mail sur notre site internet pour recevoir automatiquement nos articles.

#Yves #de #Mbella #NCI #Suspension

Leave a Comment