Face à la presse ce jeudi 27 juillet 2023, à Douala, les responsables du vice-champion du Cameroun en titre ont déclaré que la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a refusé d’attribuer la licence CAF (Confédération africaine de football) à leur club juste pour leur nuire, à la demande du président Samuel Eto’o.
La FECAFOOT a refusé d’octroyer la licence CAF à Bamboutos FC de Mbouda pour deux raisons. La première c’est que le club ne disposerait pas d’équipes jeunes. Un argument que le mis en cause conteste, en rappelant qu’il a participé à trois éditions de l’Easter Cup, la compétition réservée aux centres de formation, organisée par l’Ecole de football Boissons du Cameroun chaque année, pendant les vacances de pâques. « Nous avons soumis les licences (des joueurs de l’équipe jeune, NDLR) à la FECAFOOT, mais elle a décidé de ne pas traiter, pour nous nuire », dénonce le directeur général Pascal Dissock.
La deuxième raison mise en avant par la Fédération pour ne pas attribuer la licence CAF au vice-champion du Cameroun, c’est qu’il a des arriérés de salaires à l’endroit de certains de ses actuels et anciens joueurs. « Bamboutos devait être notifié trois mois avant, au cas où on ne payerait pas les joueurs ; ce qui n’a pas été fait. Malgré cela, nous nous sommes rapprochés du SYNAFOC (Syndicat national des footballeurs camerounais, NDLR), avec qui nous avons tenus des réunions et avons sorti tous les dossiers, même ceux qui étaient encore en instance. Nous avons appelé ces joueurs, nous avons réglé toutes les cas. Nous avons les décharges d’argent qu’ils ont tous perçu », assure le DG.
La FECAFOOT doit Bamboutos
Par ailleurs, les Mangwa Boys affirment que lors de leurs différentes réunions avec la commission de délivrance des licences, le point portant sur les arriérés de salaires n’a jamais été abordé. Que ce dernier élément n’a été mis en avant qu’a la dernière minute, pour leur nuire. Ils ajoutent que la Fédération leur reproche de ne pas payer les salaires des joueurs alors qu’elle-même leur doit énormément d’argent. Face à la presse, le directeur financier du club, Richard Yemeli, a énuméré ces dettes.
On retient que Bamboutos n’a pas perçu son dû de la finale de la Coupe du Cameroun (contrairement à la rumeur qui circulait) ; non plus celui de la Supercoupe. Le club réclame également la dernière tranche de la subvention de la saison 2021/2022, la dernière tranche de la subvention de la saison 2022/2023 (il a reçu 33 millions sur 48 millions), le 1,5 million à lui promis après qu’il ait porté les chasubles floquées MTN, pour l’échauffement de la Coupe du Cameroun ; et les 25 millions de primes de vice-champion du Cameroun.
« On a écrit maintes fois, on n’a jamais reçu de réponse », se désolé monsieur Yemeli. Son équipe n’a également jamais reçu le 1 million qui revient à ses supporters en guise de meilleur fan club. « Quand je passe, on me dit : ″grand, vous mangez pour vous, et vous mangez aussi pour nous ?″ », lance le responsable des finances de l’équipe, suscitant les rires dans toute la salle.
Actuellement exclu des préliminaires de la Coupe de la Confédération, le club aux millions des supporters affirme que la situation peut évoluer favorablement ce vendredi, en cas de succès de sa requête auprès de la CAF. Au cas contraire, il promet de continuer à travailler pour se qualifier aux compétitions africaines les saisons suivantes.
10 commentaires
Groin, This is a good website Groin
Sex, This is a good website Sex
Vagina, This is a good website Vagina
Prohibited, This is a good website Prohibited
Nude, This is a good website Nude
Aphrodisiac, This is a good website Aphrodisiac
Urethra, This is a good website Urethra
Rectum, This is a good website Rectum
Erectile, This is a good website Erectile
[…] Lire aaussi : Coupe de la Confédération : Bamboutos dénonce la « méchanceté » d’Eto’o […]