Crise anglophone: “les États-Unis ne travailleront pas avec des groupes appelant à la violence, au discours de haine” Ambassadeur Tibor Nagy

by Abdoulaye Raman
0 comment

Tibor P Nagy Jr secrétaire adjoint du Bureau des affaires africaines, a déclaré que la diaspora camerounaise aux États-Unis peut et doit jouer un rôle clé, essentiel pour mettre fin à la violence au Cameroun.

Dans un communiqué du 6 novembre dernier, le diplomate américain a déclaré qu’en tant que communauté, l’influence de la diaspora camerounaise peut être ressentie à travers des remarques publiques, des conversations privées, des envois de fonds, des conférences internationales et des publications sur les réseaux sociaux.

«Nous vous encourageons à utiliser le pouvoir de vos voix de manière constructive pour promouvoir la paix en vous engageant avec les Camerounais du monde entier, le gouvernement américain, le Congrès et sur les réseaux sociaux», a déclaré Nagy.

A lire aussi : USA :  SOUDAN, TOUJOURS DANS LE VISEUR DE DONALD TRUMP.

Le secrétaire adjoint du Bureau américain des affaires africaines a déclaré que son gouvernement ne s’associera pas à des groupes qui appellent à la violence et aux discours de haine.

«Nous comptons sur la diaspora camerounaise aux États-Unis pour participer de manière constructive à répondre à ses préoccupations concernant le Cameroun. Nous ne travaillerons pas avec des groupes et nous n’ n’assisterons pas à des événements organisés par la diaspora qui incluent des appels à la violence ou à des discours de haine », a déclaré Nagy.

A lire aussi : USA – PRESIDENTIELLES 2020 : L’HEURE DU VOTE A SONNÉ.

Le diplomate américain rappelle à la diaspora camerounaise que son projet de briser les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun et de créer un État baptisé Ambazonie est utopique.

Tibor Nagy: “ Les États-Unis soutiennent l’intégrité territoriale du Cameroun et appellent tous les acteurs à aborder pacifiquement les griefs à long terme qui alimentent le conflit actuel dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et à cesser d’exacerber les difficultés vécues par les civils dans ces régions”.

Le gouvernement des États-Unis considère la diaspora camerounaise comme une communauté critique qui peut pousser pour un changement significatif au Cameroun pour répondre aux griefs à long terme, soutenir la sécurité des travailleurs humanitaires, ramener les enfants à l’école en toute sécurité et mettre fin aux combats qui conduit à des souffrances indicibles”

Les forces de l’État camerounais se battent pour déloger les séparatistes armés qui ont dressé leurs tentes dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest depuis que les manifestations anglophones se sont transformées en conflit armé en 2017.

Les demandes des entreprises par les avocats de la common law et les enseignants anglophones ont conduit à des manifestations en novembre 2016. Les manifestations de rue se sont ensuite transformées en batailles à coups de feu entre les forces de l’État et les combattants séparatistes armés dans les régions à prédominance anglophone, entraînant une destruction indicibles, les habitats et les moyens de subsistance.

A lire aussi : CAMEROUN – CRISE ANGLOPHONE : L’ONU APPELLE A LA PROTECTION DES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES.

Les meurtres, les enlèvements, les incendies criminels, les mutilations et la terreur pure et simple font désormais partie de la vie quotidienne dans certaines parties des régions anglophones. Des membres de la diaspora camerounaise dirigent le mouvement séparatiste, la plupart des chefs de file vivant aux États-Unis.

Les atrocités récentes incluent le meurtre de sept écoliers à Kumba. Au moins 13 autres élèves ont été blessés lorsque des hommes armés ont ouvert le feu sur des élèves de la Mother Francisca International Academy Fiango, Kumba, le 24 octobre. Les séparatistes ont récemment attaqué le Kulu Memorial College de Limbe, le Longla Comprehensive College Mankon et enlevé 11 enseignants de l’école primaire presbytérienne de Kumbo.

Au moment de ce rapport, le dirigeant traditionnel de Nso était toujours en captivité séparatiste tandis que le cardinal Tumi, archevêque émérite de l’archidiocèse de Douala était libre 12 heures après son enlèvement. La liste des atrocités téléguidées par les Camerounais de la diaspora reste inépuisable”.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com, l’info en un clic.

0 comment

USA/ RON KLAIN : FUTUR CHEF DE CABINET DE JOE BIDEN, PRESIDENT AMERICAIN ELU. « Afrik-Inform novembre 12, 2020 - 12:37

[…] RECONSTRUCTION. PRESIDENTIELLE AUX USA : POUTINE S’ABSTIENT DE FELICITER JOE BIDEN A LA HATE Crise anglophone: “les États-Unis ne travailleront pas avec des groupes appelant à la violen… PRESIDENTIELLE EN CENTRAFRIQUE: L’EX-PRESIDENT MICHEL DJOTODIA SIGNE FORFAIT. CAMEROUN […]

Reply
RWANDA : LE FINACIER DU GENOCIDE RWANDAIS A COMPARU DEVANT LA JUSTICE INTERNATIONALE. « Afrik-Inform novembre 12, 2020 - 12:56

[…] RECONSTRUCTION. PRESIDENTIELLE AUX USA : POUTINE S’ABSTIENT DE FELICITER JOE BIDEN A LA HATE Crise anglophone: “les États-Unis ne travailleront pas avec des groupes appelant à la violen… PRESIDENTIELLE EN CENTRAFRIQUE: L’EX-PRESIDENT MICHEL DJOTODIA SIGNE FORFAIT. CAMEROUN […]

Reply
erotik novembre 14, 2020 - 9:18

Perfectly indited content, Really enjoyed reading. Ketti Gunther Schonfield

Reply
sikis izle novembre 15, 2020 - 4:16

Some really nice and utilitarian information on this internet site, as well I conceive the style and design holds wonderful features. Elane Tanney Mortimer

Reply
erotik izle novembre 15, 2020 - 12:27

I have recently started a website, the info you offer on this site has helped me tremendously. Thank you for all of your time & work. Didi Marsh Jelene

Reply
sikis izle novembre 15, 2020 - 9:12

Looking forward to reading more. Great blog post. Much thanks again. Great. Deborah Wain Wash

Reply
erotik izle novembre 19, 2020 - 2:14

Wonderful web site. A lot of helpful information here. Hildy Don Altman

Reply
erotik novembre 19, 2020 - 11:28

Some genuinely choice posts on this web site , saved to my bookmarks . Kerstin Borden Aylmer

Reply
film novembre 21, 2020 - 1:06

Hello to every one, the contents present at this web site are truly awesome for people knowledge, well, keep up the nice work fellows. Kass Leslie Pasahow

Reply
film novembre 22, 2020 - 8:37

Your viewpoints fall in agreement with my opinions pretty well without exception. This is definitely valuable reading material for your followers. Rosene Winifield Vookles

Reply
film novembre 22, 2020 - 4:59

There is certainly a great deal to learn about this subject. I love all of the points you made. Clareta Shem Keverian

Reply
film novembre 29, 2020 - 12:08

Very good blog article. Really thank you! Fantastic. Melissa Rodrick Elon

Reply

Leave a Comment