CULTURE : INTERVIEW AVEC POL NGARY LA FIGURE MONTANTE DE L’OPÉRA AU CAMEROUN

by Abdoulaye Raman
0 comment

Classé dans la liste des styles musicaux pas encore très connu au Cameroun, ils sont nombreux tout de même ces jeunes qui ont décidé de faire dans ce genre musical différent à savoir l’Opéra. C’est le cas de Pol Ngary qui a décidé de faire les choses différemment en faisant exclusivement l’opéra. Dans cet entretien, il a accepté de nous parler de lui et de ce style musical.

Qui est Pol Ngary ?

Pol Ngary est un jeune chanteur âgé de 27ans né à Douala, qui fait dans le style lyrique plus précisément dans l’opéra et la musique classique. Ça fait exactement deux ans que j’exerce dans la musique. C’est une véritable passion parce de base j’ai fait mes études en immobilier.

A lire aussi : POL NGARI & IL CORO DI GLORIA : LE CONCERT PHENOMENAL VOCAL DE L’ANNEE

Pourquoi avoir choisi particulièrement  l’Opéra ?

Pourquoi l’opéra. Il faut dire que j’ai été percé dans ce style musical depuis tout petit déjà juste au niveau de l’écoute j’ai tout de suite été séduit. Au fil du temps on s’est rendu compte que c’est le style opératique convenait beaucoup plus à ma voix. En plus de cela j’aime beaucoup ce style de musique, c’est une musique noble.

A lire aussi : CULTURE : EKAMBI BRILLANT, RETOUR SUR SON PARCOURS ATYPIQUE.

Avez-vous spécialement reçu des cours de musique pour faire carrière dans ce style musical ou bien c’est un don?

C’est vrai que aujourd’hui ça fait 12 ans déjà je chantais à la chorale. Mais en 2018 je me suis spécialisé dans le registre Opéra. Pour cette raison j’ai bénéficié d’un coaching vocal lors d’un séjour à l’étranger plus précisément au Maroc.

Vous êtes déjà à 4 concerts fait ici au Cameroun, comment votre musique est-elle accueillie auprès du public?

C’est vrai que l’Opéra est encore très peu connu ici au pays. Mais avec les concerts le public est plutôt réceptif, ce style est très bien accueilli. Il faut dire que c’est un style qui n’est pas beaucoup écouté mais que les gens aiment. Beaucoup de personnes n’ont juste pas l’opportunité d’écouter cette musique qui est l’opéra mais pourtant ils sont intéressés.

A lire aussi : CULTURE : SUR LES PAS DU LÉGENDAIRE DINA BELL.

Face au style musical urbain qui a pris le pouvoir ces dernières années comment comptez-vous faire révolutionner l’Opéra ?

Tout d’abord il faut que les personnes sachent que l’Opéra n’est pas une musique faite uniquement pour les vieux. Non, c’est pour tout le monde, jeune comme vieux. Pour véritablement mettre ce style dans le cœur des Camerounais c’est pas à pas. On démarre d’abord avec les concerts comme c’est le cas maintenant, ensuite on pourra faire des featuring avec les artistes urbains tout ceci pour véritablement se faire connaître.

A lire aussi : POL NGARI & IL CORO DI GLORIA : LE CONCERT PHENOMENAL VOCAL DE L’ANNEE

Quel est votre vision à long terme ?

Faire connaître l’Opéra, ce genre musical auprès de tous les camerounais. Et être plutard pourquoi pas l’une des grandes voix de ce genre musical dans notre pays.

 

Enregistrer votre adresse email sur notre site internet pour recevoir automatiquement nos articles

afrik-inform.com, l’information en un clic.

Leave a Comment

</