Dena Mwana: La dame dont l’adoration évangélise les nations.

Dena Mwana: La dame dont l’adoration évangélise les nations.

by Franck Bekima
0 comment

Dena Mwana (35ans) est Auteure-compositrice et interprète de musique gospel originaire de la République Démocratique du Congo.

Sixième d’une fratrie de huit enfants, Dena Mwana de son vrai nom DENISE MWANAKITATA MUWAYI est née le 27 décembre 1986 à Kinshasa.

DENA MWANA fait ses débuts en 1996 quand elle a chanté en compagnie d’une sélection d’écoliers de Kinshasa une chanson patriotique. La présence de sa voix unique couplée avec la diversité stylistique avait immédiatement attiré l’attention des personnes présentes dans le studio d’enregistrement.

Dena Mwana : un nouvel album annoncé pour le 4 décembre 2020 - BLOSSOM  Magazine

À 13 ans, elle fait ses débuts dans la chanson avec le Chœur « Notre dame de Grâce » de Kinshasa où cinq années après elle deviendra Directrice du chœur.

En 2006, après avoir accepté Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur en âme et conscience, ancrée dans les activités chrétiennes dans son pays d’origine, elle immigre aux États-Unis d’Amérique pour peaufiner ses connaissances musicales et favoriser sa carrière. Elle s’installe dans l’État Virginia où elle met son talent à la disposition de beaucoup d’églises locales et aussi une occasion pour elle de participer à différents festivals et concerts chrétiens.

Dena Mwana en concert à Abidjan, Kinshasa, Yaoundé et Douala en décembre  2020 — MBOTE

Ses influences musicales et son inspiration viennent de son expérience personnelle avec Dieu mais aussi du vécu quotidien de ses amis, de sa famille et des faits sociétés que connaissent les chrétiens de son pays d’origine la République Démocratique du Congo et de son pays d’accueil les États Unis d’Amérique.

DENA MWANA est suivie sur les réseaux sociaux par près de 3 millions de followers sur Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, Spotify & Deezer.

Tout savoir sur la soeur Dena Mwana: dame qui évangelise les nations par  l'adoration – HappyPeople

Et les vidéos dans son compte YouTube totalisent plus de 30.000.000 des vues cumulées avec près de 76 vidéos. Elle est auteure de plusieurs titres dont les plus en vogue sont « Walk In love », « Tu es Emmanuel », « Souffle », « Zuwa Nionso » etc.

Dena Mwana - Emmanuel feat El Georges - Vidéo Dailymotion

DENA MWANA est une femme mariée depuis des longues années et mère de trois enfants, deux garçons et une fille. La famille vit entre les États-Unis et l’Afrique afin de faciliter l’évolution de sa carrière et de son ministère.

Peut être une image de 2 personnes

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com, l’info en un clic.

Leave a Comment