Dr. Patrick Benon : un exemple de réussite pour la jeunesse béninoise.

Dr. Patrick Benon,Nouveau DG d’Orange Cameroun : un exemple de réussite pour la jeunesse béninoise.

by Abdoulaye Raman
0 comment

De nationalité Béninoise, Patrice Benon a été nommé nouveau Directeur Général d’Orange Cameroun en remplacement de Frédéric Débord muté au terme de la réunion des conseils d’administration de ses filiales tenues à Casablanca, au Maroc le 27 juillet dernier.

« Ces nominations s’inscrivent dans le cadre de la politique de mobilité internationale du Groupe et interviennent, pour chacune d’entre elles, à l’issue du mandat des sortants. Ces prises de fonctions seront toutes effectives en septembre 2021.», renseigne Orange.

Le Dr. Patrick Benon était depuis décembre 2014, Directeur Général d’Orange Botswana. Ce sont ses riches expériences accumulées dans plusieurs groupes internationaux et à la tête de Bénin Télécoms qui lui ont valu d’atterrir à ce prestigieux poste de responsabilité.

Le nouveau Directeur d’Orange Cameroun est Ingénieur d’Etat des Télécommunications, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris (Télécom Paris Tech), il est également titulaire d’un Doctorat en informatique et réseaux de télécommunications.

A lire aussi : Cameroun : Transfert d’argent : Les cybercriminels ne cessent d’attaquer les abonnés d’Orange Money.

Le nouveau promu d’Orange Cameroun a débuté sa carrière en France dans plusieurs groupes internationaux à l’instar de Schlumberger qui est le leader mondial en matière de service technologique dans le domaine pétrolier puis à Accenture, l’un des leaders mondiaux en matière de conseil aux grandes entreprises en technologie ; notons par ailleurs, son passage à Oberthur, l’un des leaders mondiaux en matière de sécurité informatique et de carte à puce.

En rappel, le français Frederick Debord ex-DG d’Orange Cameroun a été muté du côté de Madagascar au moment où il est sous le coup de poursuites judiciaires.

A lire aussi : Cameroun : Un accord signé entre la Fondation Orange Cameroun la GIZ en faveur des jeunes.

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde avec un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros et 159 000 salariés dans le monde dont 99 800 salariés en France. Présent dans 30 pays, le Groupe compte au total 240 millions de clients dans le monde dont 182 millions de clients mobiles et 16 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services informatiques et de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

Afrik-inform.com, l’info en un clic.

#Actualités #PatrickBenon #FrederickDebord #OrangeCameroun

Leave a Comment