Egypte – #CAN2021 : le sélectionneur des Pharaons en colère contre Samuel Eto’o.

by Larissa Tchinda
0 comment

Carlos Queiroz, le sélectionneur de l’Equipe égyptienne n’a pas apprécié le discours motivateurs du président de la FECAFOOT aux lions indomptables qui disputeront la 1/2 finale jeudi, face aux pharaons.

« Votre prochaine finale, c’est jeudi. Tout ce que vous avez fait, vous devez le concrétiser jeudi. Préparez-vous, parce que ce sera la guerre » ; avait-il dit.

Un discours qui n’a pas du tout plu au sélectionneur égyptien qui estime que Samuel Eto’o n’a rien compris des compétitions.

« C’est un commentaire malheureux et un très mauvais message au peuple camerounais. Je pense qu’il a oublié que des Camerounais sont morts au stade il y a plusieurs jours, et donc faire cette déclaration de guerre avant un match montre qu’il n’a rien appris de son passage dans le football professionnel. C’était un commentaire très, très malheureux, car le football n’est pas une guerre, c’est une fête, de la joie et du bonheur. Nous allons répondre à la guerre par le football, nous allons répondre au football par la joie. Nous sommes ici pour faire plaisir aux gens, pas pour les faire mourir, mais pour leur donner du plaisir et de la joie » ; a-t-il dit.

Pour rappel, les lions indomptables du Cameroun et les pharaons d’Egypte sont actuellement les deux équipes les plus titrées en Afrique. L’Egypte garde cependant une longueur d’avance avec deux trophées de plus.

Cette demie finale de la 33ème édition de la coupe d’Afrique des Nations entre ces deux équipes s’annonce comme étant un duel de titans.

Chez les lions indomptables, pays organisateur, l’on se veut rassurant : « L’Egypte est l’équipe la plus titrée du continent africain. On a l’ambition de réduire cet écart. On connaît les forces de l’Egypte mais on espère que les garçons auront la même attitude pour pouvoir atteindre la finale. C’est notre objectif. » ; a déclaré le sélectionneur Antonio Conceicao.