ÉGYPTE-POLITIQUE : LE PARLEMENT DÉCIDE D’ÉTERNISER AL SISI AU POUVOIR PAR UN AMENDEMENT CONSTITUTIONNEL. AFRIK-INFORM

by Abdoulaye Raman
0 comment

La majorité  parlementaire acquise au président de la république égyptienne Abdel Fattah al-sisi a déposé un projet d’amendement constitutionnel afin de donner une autre opportunité au président de briguer un troisième mandat en 2022.

Par Abdoulaye Raman  (stagiaire)

contact@afrik-inform.com

Le groupe parlementaire du président égyptien a récemment déposé des textes auprès du président de la chambre des représentants d’Ali Abdel Aal en vue de la modification de plusieurs textes de la constitution égyptienne, dont le contenu donne une large aubaine à l’actuel chef d’État de se représenter à l’élection présidentielle prochaine. Rappelons que le mandat présidentiel actuel tel que prévu par les textes, est limité à deux mandats de quatre ans. Approuver cette initiative permettrait à Al Sisi de briguer deux nouveaux mandats après l’échéance de 2022.

A lire…ÉGYPTE – PRÉSIDENTIELLE DU 26 MARS : AL SISSI S\’ENVOLE VERS UN NOUVEAU MANDAT. AFRIK-INFORM.COM

« Les amendements concernent moins de dix articles de la constitution, y compris celui sur la durée présidentielle pour l’étendre à six ans » a déclaré Jean Talaat, un autre élu issu de la majorité  présidentielle. Selon lui, une fois que ces modifications seront appliquées par voie référendaire, le président pourra désormais être éligible pour un nouveau mandat.

laissez un commentaire

Restez informés par email

afrik inform