États-Unis| course à la présidentielle : 238 personnes se désolidarisent de Donald Trump.

Des anciens collaborateurs qui jusqu’ici soutenaient le républicain ont abandonné le bateau , parmi eux , des hautes personnalités tel que l’ancien chef de cabinet de Georges Bush père et celui de défunt sénateur John McCain, on note également la présence de Mitt Romney.. ils sont tous unis par une conviction commune : élire Trump représenterait « un danger non seulement pour les États-Unis, mais aussi pour le monde entier » …. Ces derniers ont donc officiellement annoncé soutenir le camp démocrate, Kamala Harris.

Cette initiative qui a été rendue publique hier 26 août par voix de communiqué est justifiée par le fait qu’ils sont « inquiets » de voir Donald Trump retourner à la maison blanche, pour eux un second mandat du candidat républicain « nuirait aux gens ordinaires et affaiblirait les institutions sacrées » .

Donald Trump n’est pas le seul problème, son colistier aussi, J.D Vance … On l’accuse notamment de « se prosterner devant des dictateurs comme Vladimir Poutine et de vouloir tourner le dos aux alliés américains » .

Il est nécessaire de rappeler que ce soutien clairement affiché à Kamala Harris n’est pas synonyme d’adhérer totalement à son plan de campagne , mais l’objectif est de faire barrière à Donald Trump car un second mandat n’est pas envisageable.

Constantin Gonnang, Afrik Inform ☑️

Pour recevoir nos contenus automatiquement sur Watzap, cliquez sur le lien ci-dessous puis #suivre de notre chaîne Afrik-Inform Tv.
https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u

Related posts

Cameroun| Enlèvement du sous préfet Roland Ewanè : Maurice Kamto dénonce le silence et l’attitude du gouvernement Camerounais.

Cameroun | Terrorisme à Bakassi : Le Sous-Préfet Roland Ewanè Kidnappé par les Combattants Biafrais

Monde| Guerre Russo-Ukrainienne : Washington autorise Kiev à utiliser des missiles à longue portée contre la Russie