” Je suis coupable” , a répondu Hunter BIDEN, lorsque les chefs d’accusations contre lui ont été prononcés par le juge d’un tribunal à los Angeles.
Ce peintre est accusé de « fraude fiscale et deux chefs de fausses déclarations pour ne pas avoir versé 1,4 millions de dollars d’impôts au cours de la dernière décennie » rapporte RFI.
Hunter Biden a signifié à ses avocats qu’il acceptait de « plaider coupable, sans accord avec les procureurs pour réduire sa peine, mais permettant ainsi d’éviter un nouveau procès embarrassant ».
Le juge a décidé de prononcer sa peine le 16 Décembre mais on sait déjà que le fils du locataire de la maison blanche encourt 17 ans de prison.
Un habitué des tribunaux et des sentences judiciaires.
Ce n’est pas la première fois qu’il se retrouve au banc des accusés . Il a déjà été condamné pour avoir « menti sur son addiction aux drogues lors de l’achat d’une arme » et jusqu’ici sa peine n’a pas été prononcée.
Selon Radio France Internationale, Hunter Biden, qui affirme ne plus toucher aux drogues depuis 2019, a « déjà remboursé les impôts dus, de même que les amendes afférentes aux autorités » .
Un caillou dans la chaussure de Joe.
Les dérives judiciaires de Hunter Biden, fils du président Joe Biden, suscitent des préoccupations croissantes et pourraient avoir des répercussions significatives sur la vie politique de son père. Alors que les enquêtes sur les activités financières et les accusations de crimes fiscaux se multiplient, cette situation met en lumière les défis auxquels Joe Biden doit faire face en tant que président et père de famille.
Tout d’abord, la perception publique joue un rôle crucial dans la politique. Les affaires judiciaires de Hunter alimentent les critiques des opposants politiques, qui cherchent à exploiter cette situation pour miner la crédibilité de Joe Biden. Les républicains, en particulier, n’hésitent pas à évoquer le nom de Hunter pour questionner l’intégrité et l’éthique de l’administration Biden. Cela crée un climat de méfiance qui peut affecter la capacité du président à gouverner efficacement.
Son retrait de la course à la maison blanche en faveur de Kamala Harris a cependant aidé à détourner l’attention de plusieurs sur cette affaire qui défraie la chronique.
Constantin Gonnang, Afrik Inform ☑️
Pour recevoir nos contenus automatiquement sur Watzap, cliquez sur le lien ci-dessous puis #suivre de notre chaîne Afrik-Inform Tv.
https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u