ÉTHIOPIE : COCA-COLA OUVRE SA QUATRIÈME USINE D’EMBOUTEILLAGE

by Bertrand Wandji
0 comment

D’une valeur de 100 millions de dollars, la nouvelle usine est située près d’Addis-Abeba, dans la ville de Sebeta.

Coca Cola a inauguré une nouvelle usine d’embouteillage en Ethiopie, dans la ville de Sebeta, non loin de d’Addis Abeba. La cérémonie s’est tenue en présence du ministre éthiopien de l’industrie, Melaku Alebel. Dans son discours d’inauguration, ce dernier a estimé que l’ouverture de cette usine témoignait de l’importance que la société américaine accorde au développement de son pays depuis plus de six décennies : “Coca-Cola, qui a 60 ans, joue un rôle irremplaçable en tant qu’usine en Éthiopie. Aujourd’hui, l’implantation de cette usine dans cette ville témoigne des activités de développement en Éthiopie”.

Lire aussi : ETHIOPIE : Plus de 35.000 personnes sont menacées par la famine dans le Tigré.

À terme, l’usine portera la capacité de production de la boisson à plus de 100 millions de caisses par an dans ce pays d’Afrique de l’Est. Afin de minimiser les coûts d’importation et de générer des devises étrangères, l’entreprise va produire certaines matières premières destinées à l’exportation. 30 000 emplois y verront le jour :

”Nous avons un projet visant à améliorer l’utilisation de l’eau dans 41 pays d’Afrique, dont bénéficient aujourd’hui plus de 6 000 familles. Le deuxième domaine que je souhaite aborder est celui du recyclage des emballages. Nous avons l’ambition que d’ici 2030, nous reprendrons chaque bouteille que nous mettons sur le marché ” a espéré Bruno Pietracci, président Afrique de Coca-Cola.

Le gouvernement éthiopien a promis de mettre tout en œuvre en vue de créer un environnement propice aux investisseurs existants et nouveaux dans le secteur industriel du pays.

En Ethiopie, Coca Cola détenait trois usines jusqu’ici ; cette dernière est la quatrième.

#Ethiopie #Coca-cola #Addis-Abeba

Leave a Comment