Euro 2020 : Des matchs d’exception pour les huitièmes de finale.

Euro 2020 : Des matchs d’exception pour les huitièmes de finale.

by Franck Bekima
0 comment

L’Euro 2020 est entrée dans sa phase finale avec le début des huitièmes de finale ce samedi. Les matchs de poule ont été exceptionnels et les matchs à venir devraient l’être encore plus avec des rencontres telles qu’Angleterre-Allemagne et Belgique- Portugal, toutes retransmises en direct sur StarTimes, diffuseur officiel de l’Euro 2020.

S’il existe une rivalité comparable à celle des plus prestigieux derbys de clubs, c’est bien celle qui oppose l’Angleterre à l’Allemagne.

Depuis 1966, les deux pays ont un passif. Cette année-là, l’Angleterre a remporté son seul grand trophée international, en battant l’Allemagne 4-2 en finale de la Coupe du monde à Wembley.

A lire aussi : Euro 2020: Plus de choix avec StarTimes.

Cela marqua le début d’une superbe rivalité qui atteindra un nouveau pic mardi avec la venue de la Mannschaft à Wembley pour y affronter l’Angleterre en huitièmes de finale.

L’Allemagne a sué sang et eau pour se qualifier. A deux reprises contre la Hongrie, elle a rattrapé son retard pour arracher un nul 2-2 qui lui a assuré la qualification.

L’Angleterre s’est quant à elle fait une frayeur contre l’Ecosse, en terminant sur un nul sans but. Les Anglais n’ont encore encaissé aucun but, ayant battu la Croatie et la République tchèque 1-0 lors de leurs deux autres matchs.

De retour de blessure, le milieu de terrain Jordan Henderson a fait sa première apparition contre les Tchèques. Pour lui, les difficultés de l’Allemagne ne veulent rien dire.

A lire aussi : Euro 2020 sur StarTimes : qui sont les favoris ?

« Ils restent une très bonne équipe avec d’excellents joueurs partout sur le terrain. Ça sera un test difficile et en phase éliminatoire, ça ne compte pas qui a bien joué avant, seule la forme le jour J compte. »

Le sélectionneur allemand Joachim Löw a promis aux fans une Allemagne différente contre l’Angleterre. « Cela sera un match beaucoup plus ouvert. La Hongrie jouait la défense, nous préférons les équipes qui attaquent et l’Angleterre devra attaquer à domicile. »

Ce match entre les deux poids lourds européens n’est pas le seul grand match de ces huitièmes de finale. Dimanche, la Belgique et le Portugal s’affronteront à Séville.

D’un côté, la Belgique, classé premier au classement de la FIFA et de l’autre, Cristiano Ronaldo, qui semble vouloir se servir de l’Euro pour forger encore plus sa légende.

A lire aussi : StarTimes: L’Euro 2020, tournoi le plus attendu de 2021.

Ses deux buts contre la France lui ont permis d’égaliser le record de l’Iranien Ali Daei, 109 buts, en nombre de buts en sélection. Il détient également le nombre de buts marqués pendant les tournois de l’Euro, 14 buts. Et compte le plus grand nombre de victoires à l’Euro (12). Enfin, il est le premier joueur à apparaître dans cinq éditions de l’Euro et à marquer dans chacune d’entre elles.

Reste à savoir si le génie de Ronaldo sera suffisant pour vaincre une Belgique en grande forme, qui avec l’Italie et les Pays-Bas est la seule équipe à avoir remporté ses trois matchs de poule.

Le sélectionneur belge Roberto Martínez compte une brochette de grands joueurs, tels Eden Hazard, Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku, et est parvenu à en faire une équipe de vainqueurs.

« Cette génération mérite le trophée et elle est capable de le remporter, » a-t-il déclaré.

La phase finale débute samedi avec les matchs Pays de Galles-Danemark et Italie- Autriche. Dimanche, les Pays-Bas font face à la République tchèque tandis que les rencontres Croatie-Espagne et France-Suisse se déroulent lundi. Mardi, l’Ukraine affrontera la Suède.

Tous ces matchs seront diffusés en direct et en HD sur les chaînes StarTimes.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com, l’info en un clic.

Leave a Comment