Europe – Football : les héros favoris éliminés de l’Euro.

by Manuella Etock
0 comment

Après le champion d’Europe en titre (Portugal) sorti le 27 juin dernier par la Belgique 1-0, c’est au tour des champions du monde détenteur de la “meilleure attaque au monde” selon Téléfoot de plier bagages car dégagés par la Suisse au tir au but (5-4).

L’euro 2020 qui a la particularité de se jouer dans plusieurs pays du continent se révèle être plein de surprise. Tour à tour, les favoris de la compétition tombent.

Portugal: champion d’Europe en titre

Champion d’Europe en titre, car vainqueur de la dernière édition en 2016, le Portugal ne reproduira pas l’exploit de 2016. Bien que porté par cristiano Ronaldo qui termine d’ailleurs cette compétition avec 05 réalisations en 4 matchs, les champions d’Europe pourtant parmi les favoris ne passeront pas le cap des huitièmes de finale car stoppés par des Diables rouges en feu.

En effet, Romeru Lukaku et ses coéquipiers ont stoppé net le rêve d’un doublé des Portugais.

France: autre favoris, autre échec.

Les hommes de Didier Deschamps champion du monde 2018 et portés par le très charismatique Karim Benzema auteur de 4 buts en 5 matchs feront un Euro moyen avant d’être éliminés en huitième de finale par la Suisse lors d’une séance de tir au but.

Pour rappel, l’équipe de France est selon certains médias Français  qualifiée comme étant “la meilleure équipe du monde”. Ne s’y attendant pas du tout, Kylian Mbappe et ses coéquipiers buteront devant une équipe surprise ( la Suisse) qui dans la foulée arrache sa première qualification pour les quarts de l’euro.

Les champions du monde déjà malheureux lors de la dernière édition de l’euro (finaliste face au Portugal) devront encore attendre et chanter plus fort( kokoriko) pour espérer remporter la prochaine édition.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

Afrik-inform, l’information en un clic

Leave a Comment