Félix Tshisekedi échange avec Bill Gates sur les grands défis humanitaires.

Félix Tshisekedi s’entretient avec Bill Gates sur les grands défis humanitaires.

by Abdoulaye Raman
0 comment

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi s’est entretenu avec Bill Gates, le Président de la fondation Bill et Melinda Gates par visioconférence ce 19 août 2021.

Ils ont échangé notamment sur la lutte contre le changement climatique, l’éradication de la poliomyélite et l’accès de l’Afrique aux vaccins anti-Covid-19.

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo aimerait ainsi, en sa qualité de Président de l’Union africaine, avoir le soutien de tous les « grands » du monde dont la Fondation Bill Gates pour faire face à cette question de changement climatique mais également mettre cette question sur la table pour des solutions idoines lors de Cop 26.

Des assises qui se tiendront du 1er au 2 novembre prochain à Glasgow en Ecosse.

Ici, il faut rappeler que la Conférence de Glasgow de 2021 sur les changements climatiques est une conférence internationale organisée par les Nations-Unies.

Elle est la 26ème Conférence des parties (d’où son acronyme : COP26) qui réunit les pays signataires de la Convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques (CCNUCC).

Cette édition sera organisée par le Royaume-Uni en partenariat avec l’Italie.

Au sortie de ces échanges , Il en ressort que d’ici la fin de l’année, la RDC sera dotée d’un important lot de vaccins contre cette pandémie.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com, l’info en un clic.

Leave a Comment