FOOTBALL – FC BARCELONE : JOSEP MARIA BARTOMEU ENTRE SCANDALE, DÉCEPTION ET CRISE INSTITUTIONNELLE.

by Manuella Etock
0 comment

Après une saison moyenne et le bras de fer avec Lionel Messi , la place du Président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu est menacée. Bien que la date des élections soit toujours fixée en mars 2021, le club catalan à détaillé dans un communiqué la suite de la procédure qui devrait débouché sur un référendum.

Selon le club , <<le socio Jordi Farre , impulseur de la motion censure concernant le comité de direction du FC Barcelone ,a remis les signatures des socios du club soutenant sa demande au bureau d’attention aux Barcelonais. Une fois recomptés, les votes s’élèvent à 20.687. Le processus de la motion de censure est stipulé dans l’article 55 des statuts du club. Une fois constitué , cet organe devra vérifier que la demande correspond aux règles auxquelles elle est soumise et, spécialement, qu’elle a obtenu le nombre suffisant de vote de socios.

A lire aussi : FOOTBALL : APRÈS LA DÉCULOTTÉE FACE AU BAYERN, LIONEL MESSI MENACE DE QUITTER LE FC BARCELONE DÈS CET ÉTÉ

La tables pourra invalider les supports qui ne sont pas assez documentés et réaliser des contrôles afin de vérifier leur authenticité. Si tout ce qui est demandé est correct, la demande sera acceptée et il sera demandé au comité de direction de convoquer, dans un délai allant de dix à vingt jours,des élections. Si elle n’est pas acceptée , le vote de censure sera refusé>>. De quoi faire paniquer Bartomeu.

Enregistrez votre adresse email pour recevoir automatiquement nos articles

afrik-inform l’information en un clic.

Leave a Comment