FOOTBALL : L’INTERNATIONALE CAMEROUNAISE AURELLE AWONA SIGNE À REIMS.

by Larissa Tchinda
0 comment

A 27 ans, la défenseure centrale des Lionnes indomptables intègre donc un groupe qui a besoin de ses qualités. Awona retrouve ainsi un championnat qu’elle connait parfaitement, pour avoir cavalé pendant plusieurs saisons, les pelouses françaises notamment sous les couleurs de Dijon, de Soyaux ou du Mans. Cette jeune talentueuse mettra désormais son talent au profit de Reims.

En quête de plus de temps de jeu, la native de Yaoundé en aura probablement et s’engage ainsi pour un an et demi avec le club français, avant de rejoindre à nouveau la sélection nationale du Cameroun.

Aurelle Awona devient ainsi la troisième recrue du club cet été, après qu’il ait signé avec Naomie Feller de Lyon, et kessya Bussy de l’ US Orléans.

Amandine Miquel, l’entraîneur chef de Reims justifie le choix porté sur la défenseure camerounaise par le fait que: « c’est une joueuse qui se distingue par la sérénité sur le terrain, son leadership naturel, son côté rugueux et sa polyvalence>>.

Durant ces 1an et demi Aurelle Awona aura la lourde responsabilité, d’améliorer les performances de l’équipe du Stade de Reims.

La saison dernière, le club a terminé huitième du palmarès français avec 15 points au compteur en 16 matchs.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com , l’info en un clic.

Leave a Comment