Franck Angong : Un talent camerounais au sein de l’équipe B du Fc Barcelone.

Franck Angong : Un talent camerounais au sein de l’équipe B du Fc Barcelone.

by Abdoulaye Raman
0 comment

Arrivé en Espagne au sein du Cibao Futbol Club, Franck Angong Jumeaux  passé par la Fondation Privée Samuel Eto’o a signé en 2019 son énième contrat professionnel  avec le Fc Barcelone en juvenil A.

Le footballeur de 18 ans, natif du quartier Nkongmondo à Douala fait plutôt sensation depuis 2 ans qu’il  s’est engagé avec le FC Barcelone en provenance du Cibao Futbol, club du championnat national de première division de la République Dominicaine.

Franck Angong Jumeaux au Cibao Futbol Club en République Dominicaine.

Avant d’être la nouvelle pépite du Club catalan, le jeune prodige du football a fait le tour de plusieurs clubs dans l’espoir de grandir en tant que joueur. Passé par le Qatar, les Emirats Arabes Unis et par Chivas Guadalajara au Mexique, c’est finalement en République Dominicaine que Frank Angong fera ses premiers pas en pro à l’âge de 16 ans avec Cibao FC.

En 2018, il a rejoint le Vissel Kobe d’Andrés Iniesta au Japon en compagnie de son encadreur Albert Benaiges qui est  une référence dans le football de base du Barça après 20 ans en tant qu’entraîneur et coordinateur à La Masia.

Franck Angong Jumeaux s’entrainant avec l’équipe Juvenil B de Barcelone.

Repéré par les scouts du club catalan, Angong a pu convaincre les formateurs du Barça et ont décidé de le recruter.

Comparé à Lionel Messi, le jeune camerounais a rejoint le Barça pour donner du muscle au milieu de terrain de l’équipe Juvénile A.

Notons également que la pépite camerounaise a également défendu les couleurs de son pays dans l’équipe nationale des U17. Malheureusement lors du Mondial des U17 au Brésil en 2019 aux cotés de ses coéquipiers Steve Mvoue et Daouda, le 10 de l’équipe B du Barça avait déclaré forfait car Blessé pendant le stage préparatoire.

Depuis son accession dans l’une des équipes premières de l’Espagne, Franck Angong Jumeaux tente de gravir des échelons et se perfectionner pour atteindre ses objectifs soit jouer quelques minutes dans l’équipe première du club catalan.

Soulignons également qu’avec Franck Angong en milieu défensif, la Masia est de plus en plus forte à chaque nouvelle semaine.

A son actif, Il a remporte successivement le championnat de Série B (D2) et de D1 avec Cibao Futbol Club, championnat d’Espagne en benjamin avec UE Corneille, championnat Juvenil A avec Barcelone et vice champion de la coupe d’Espagne.

Il a été à maintes reprises nominées pour le titre de meilleur jeune de l’année.

Conscient des objectifs qui pèsent sur ses épaules, Frank Angong en dehors des stades, reste une personne équilibrée et poursuit ses études en 1ere année universitaire.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles

Afrik-inform.com, l’info en un clic

#Actualtés #FranckAngong #FcBarcelone #CibaoFutbolClub

Leave a Comment