GABON – DÉPÉNALISATION DE L’HOMOSEXUALITÉ : LE PASTEUR GAÉTAN PIEBI DEMANDE AU PREMIER MINISTRE DE DEMISSIONNER.

by Abdoulaye Raman
0 comment

Exprimant sa déception face à la dépénalisation de l’homosexualité en cours dans le pays, le pasteur Gaétan Piebi n’a pas manqué de faire une déclaration forte sur YouTube. Le leader religieux estime que le Premier ministre est à l’origine de cette loi et appelle donc à sa démission.

Après avoir été accusés pour leur mutisme face à la situation qui fait beaucoup jaser dans le pays, et même au-delà des frontières, les chefs religieux brisent le silence. En effet, la dépénalisation en cours de l’homosexualité est selon eux une abomination. Dans une déclaration sur YouTube, le pasteur Gaétan Piebi exprime sa déception. « Je voudrais exprimer mon indignation, mon dégoût suite à cette initiative que je condamne avec la plus grande rigueur », a déclaré le pasteur des chapelles Réhoboth et des Moissonneurs.

Pour en être plus clair dans sa déclaration similaire à un sermon, l’homme de Dieu a pris la peine de passer en revue quelques passages des saintes écritures, à l’instar de Lévitique, chapitre 20, verset 13 : « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable. Ils seront punis de mort, leur sang retombera sur eux ».

Plus loin, Pasteur Gaétan a fait appel à un passage dans l’hymne national du Gabon qui décrit la volonté et les souhaits des pères fondateurs du pays : « Enfin qu’aux yeux du monde et des Nations amies, le Gabon immortel reste digne d’envie ». Pour renchérir, il dit que les pères fondateurs avaient bel et bien tenu compte du regard du monde et les nations amies. Ils avaient également souhaité que la postérité ne change sous aucun prétexte les valeurs qu’ils ont laissées.

Bien plus, il dit avec rigueur que ne peuvent voter la loi sur la dépénalisation de l’homosexualité que ceux qui sont consentant. Toujours dans son indignation, il a envoyé subtilement une question au Premier ministre du Gabon. « Qu’est-ce que nous tirons à l’heure actuelle de l’homosexualité ? Depuis que le Covid-19 secoue les Nations, Monsieur le Premier ministre, le remède que vous nous apportez c’est l’homosexualité ?», a-t-il demandé à Julien Nkogue Bekale.

Au demeurant, la seule et unique volonté de l’homme de Dieu c’est de voir le premier ministre démissionner de ses fonctions car selon lui, il a failli.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

Afrik-inform.com , l’info en un clic.

Leave a Comment