GUINEE CONAKRY – FOOTBALL : FIN DE CARRIÈRE, PASCAL FEINDOUNO RANGE SES CRAMPONS.

by Manuella Etock
0 comment

Le milieu offensif guinéen de 39 ans libre de tout contrat depuis son départ de Sedan en 2016, vient de mettre un terme à sa carrière de footballeur.

L’ex international guinéen aura fait les beaux jours de sa nation ainsi que des 12 clubs qu’il a connu.

Entré en équipe de Guinée en 1999, c’est en 2006 qu’il marquera profondément les esprits. Lors de la coupe d’Afrique Égypte 2006, Pascal Feindouno est appelé en sélection, période pendant laquelle il parvient à se distinguer avec 4 réalisations au cours de la compétition notamment avec un doublé face à la Zambie. Pour cette édition de la CAN, la Guinée sera éliminée en quarts de finale par le Sénégal (2-3).

Lire aussi : MALI – FOOTBALL : ADAMA TRAORE ENTRE LE MALI ET L’ESPAGNE.

Malgré la défaite de son pays, Feindouno sortira de cette compétition avec le titre de deuxième meilleur buteur derrière Samuel Eto’o.

Pascal Feindouno compte 71 sélections avec l’équipe nationale donc 28 buts et 4 participations à la coupe d’Afrique 2004, 2006, 2008 et 2012.

Lire aussi : CAMEROUN – FOOTBALL : LA LISTE DES LIONS INDOMPTABLES PRÉ-SÉLECTIONNÉS DÉSORMAIS CONNUE.

Rappelons que tout au long de sa carrière, l’ex international guinéen aura connu pas moins de 12 clubs , entre autres Bordeaux, Saint- Etienne, FC Sion et Elagzisport…

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles

Afrik-inform.com, l’information en un clic

Leave a Comment